Vuelta : Il se trompe de route juste avant l'arrivée !

Vuelta : Il se trompe de route juste avant l'arrivée !©Panoramic, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 31 août 2022 à 09h59

Le Portugais Joao Almeida (UAE Team Emirates) s'est manqué à la fin de la 10e étape de la Vuelta, un chrono où il a pris la mauvaise route et perdu de précieuses secondes.



Si la dixième étape du Tour d'Espagne a confirmé la domination de Remco Evenepoel, vainqueur mardi de ce contre-la-montre de 30,9 km entre Elche et Alicante avec 48 secondes d'avance sur Primoz Roglic, qui est également son dauphin au général, Joao Almeida a lui perdu gros. Alors qu'il approchait de l'arrivée, le Portugais, leader de l'UAE Team Emirates en l'absence de Tadej Pogacar, s'est trompé de route, parcourant plusieurs dizaines de mètres avant de se rendre compte de son erreur. Il a finalement réintégré le parcours de cette dixième levée, mais perdu une bonne quinzaine de secondes avant de franchir la ligne en 15e position, à 2 minutes et 13 secondes du vainqueur belge.

S'il reste septième du général, Almeida peut s'en vouloir, car il a perdu de précieuses secondes, et pointe désormais à 6'45" d'Evenepoel et à près de deux minutes du Top 5. Troisième de cette dixième étape, à une minute de son coéquipier de la Quick-Steph Alpha Vinyl, Rémi Cavagna passe lui du 121e au 114e rang, à plus d'1h35 de son leader. Un leader qui a "réalisé (son) rêve" en s'imposant mardi à Alicante. "C'est super agréable de gagner, a ainsi réagi Evenepoel. J'ai une victoire d'étape dans un Grand Tour dans mon palmarès. Maintenant, nous continuons à nous battre et nous allons essayer de faire un bon résultat sur cette Vuelta. J'ai une victoire d'étape, mais la confiance est là dans l'équipe et nous sommes si performants... Ensemble, nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour ramener ce maillot à la maison." Un maillot rouge qui sera compliqué à enlever au jeune Belge, qui s'était montré particulièrement élogieux envers son coéquipier Julian Alaphilippe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.