Vuelta : Dumoulin et Elissonde abandonnent avant la 8eme étape

Vuelta : Dumoulin et Elissonde abandonnent avant la 8eme étape©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, publié le mercredi 28 octobre 2020 à 13h30

Avant la 8eme étape ce mercredi, Tom Dumoulin (Jumbo-Visma) et Kenny Elissonde (Trek-Segafredo) ont décidé de se retirer du Tour d'Espagne, l'un étant hors de forme et l'autre malade.

Ils ne sont désormais plus que 159 sur la Vuelta. Encore 161 après la 7eme étape de mardi, entre Vitoria Gasteiz et Villanueva de Valdegovia, remportée par Michael Woods (Education First), Tom Dumoulin et Kenny Elissonde n'ont pas pris le départ de la 8eme étape ce mercredi. Alors 53eme au  classement général à plus de 42 minutes de Richard Carapaz (Ineos Grenadiers), le Néerlandais a préféré dire stop se sentant fatigué et hors de forme. « Nous pensons que c'est le meilleur choix. Au départ de la Vuelta, je me sentais déjà fatigué et ce sentiment est resté. Cela n'a aucun sens pour moi de continuer, car cela pourrait peser sur la saison prochaine. Il n'est pas souhaitable de quitter la Vuelta, mais c'est le bon choix. Nous sommes tous d'accord là-dessus. Avec Primoz (Roglic), nous sommes en bonne posture au classement général. J'espère que l'équipe pourra remporter la victoire », a expliqué Dumoulin, sur le site officiel de Jumbo-Visma.


« Dumoulin a fait du bon travail »

« C'est dommage que Tom rentre chez lui. Chaque jour, nous surveillions sa fatigue et elle ne cessait d'augmenter. Malgré cela, il a joué un rôle important dans l'équipe et a fait du bon travail. Bien que sa courte participation à la Vuelta ait été un bon investissement pour 2021, nous voyons maintenant que nous rencontrons des limites et nous assumons la responsabilité qui va avec », a pour sa part confié Merijn Zeeman, le directeur sportif de la formation, qui compte encore quelques beaux noms pour entourer Roglic.



Enfin, alors que Matteo Moschetti a été hors délais mardi, Trek-Segafredo a également vu Kenny Elissonde quitter précipitamment la Vuelta. Après sa belle 9eme place lors de la 7eme étape, le coureur français a dû abandonner à cause d'une gastro-entérite.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.