Vuelta : Démare y a cru

Vuelta : Démare y a cru©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 18 août 2021 à 11h04

Arnaud Démare a bien failli remporter son tout premier succès mardi sur cette Vuelta qu'il découvre. Mais le sprinteur de la Groupama-FDJ a dû se contenter d'une deuxième place, après s'être vu gagner.



Après avoir complètement manqué son premier sprint dimanche, Arnaud Démare a bien failli se refaire mardi, et remporter son tout premier succès sur la Vuelta, lors de la quatrième étape entre El Burgo de Osma et Molina de Aragon. Celui qui expliquait avant le départ avoir "de bons souvenirs sur ce type de profil", avec un faux-plat à l'arrivée, s'est même vu gagner. Parfaitement lancé, le sprinteur de la Groupama-FDJ y a cru jusqu'à 50 mètres de l'arrivée, avant d'être déposé par le revenant Fabio Jakobsen (Deceuninck-Quick Step). Un succès forcément marquant pour le Néerlandais, qui avait frôlé la mort il y a un peu plus d'un an lors de sa terrible chute sur le Tour de Pologne. Et il a réussi un tour de force en revenant au plus haut niveau, alors que son accident lui avait valu 130 points de suture au visage.

"Je me vois vraiment gagner"

Démare s'est lui dit "forcément déçu" après cette deuxième place au goût amer. "On a pris les devants contrairement au dernier sprint où on était un peu trop attentistes. Les mecs ont fait du super boulot, on a lancé comme on devait le faire. Collectivement, nous n'avons pas fait d'erreurs et moi j'ai donné tout ce que je pouvais. Quand je produis mon effort je me vois vraiment gagner puis dans les 20 derniers mètres, Jakobsen arrive avec beaucoup de vitesse et me double. Il revenait de l'arrière et il a été plus fort. Mais je n'ai pas de regrets sur notre stratégie, on voulait être devant. Toute l'équipe a été présente pour moi", apprécie néanmoins le Beauvaisien, qui espère bien réussir à décrocher une victoire dans cette Vuelta qu'il découvre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.