Vuelta : Déjà deux cas positifs au Covid-19 !

Vuelta : Déjà deux cas positifs au Covid-19 !©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le mardi 20 octobre 2020 à 08h42

L'organisation a fait savoir lundi à la veille du Grand départ de ce mardi que deux membres d'équipes en lice avaient été testés positifs au Covid-19. Aucun coureur n'est infecté en revanche.

Déjà deux cas positifs sur la Vuelta, mais aucun chez les coureurs. C'est devenu une habitude depuis que la pandémie de Covid-19 est venue ravager le monde du sport au même titre qu'elle fait chaque jour un peu plus de décès au niveau de la population mondiale. La Vuelta 2020, qui s'élancera mardi depuis Irun pour près de trois semaines de course (du 20 octobre au 8 novembre), au Pays Basque, n'y a pas échappé. Et avant de se signaler au niveau purement sportif, ce Tour d'Espagne reporté au printemps dernier en raison de la situation déjà très grave à l'époque a donc d'abord fait parler de lui au rayon sanitaire. Ainsi, lundi, à la veille du Grand départ de cette épreuve dont les premières étapes se dérouleront exceptionnellement en simultané avec la fin du Giro, l'UCI a annoncé que deux premiers cas de Covid-19 étaient venus entacher ces dernières heures pré-départ. La première batterie de tests auxquels se sont soumis dimanche les 176 coureurs engagés ainsi que tous les membres des staffs des 22 équipes en lice (pour 498 tests PCR au total) a en effet révélé deux cas positifs, ont fait savoir communément l'instance mondiale ainsi que l'organisation de la Vuelta.

Les prochains tests sont programmés lundi prochain



Les deux concernés sont deux membres de l'encadrement des équipes Bahrain-McLaren et Sunweb. « Ils ont été confiés aux médecins de leurs équipes respectives qui ont coordonné les mesures d'isolement et pris les mesures adéquates concernant les cas contact, en accord avec l'Organisation mondiale de la santé », a assuré l'UCI, ajoutant que les tests des 176 engagés avaient en revanche tous débouché sur des résultats négatifs.

La prochaine batterie de tests, comme cela avait été le cas sur le Tour de France, est prévue pour le lundi 26 octobre prochain, premier jour de repos de cette Vuelta 2020 au lendemain d'une 6eme étape réservant une arrivée au sommet du Col du Tourmalet. Et en espérant qu'il ne sera alors question que du sportif cette fois.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.