Vuelta : Dans quel état sera Bardet ?

Vuelta : Dans quel état sera Bardet ?©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 11 août 2021 à 11h43

Victime d'une chute sur un Tour de Burgos qu'il avait bien débuté, Romain Bardet (Team DSM), absent de la Grande Boucle et des JO, espère avoir bien récupéré pour sa deuxième participation au Tour d'Espagne.



On ne l'avait plus vu depuis le Tour d'Italie. Septième d'un Giro auquel il participait pour la toute première fois, Romain Bardet avait ensuite décidé de renoncer au Tour de France ainsi qu'aux Jeux de Tokyo, afin de se préparer au mieux pour la Vuelta. Mais avant cela, le Français de la Team DSM a pris part au Tour de Burgos, qu'il a parfaitement débuté. Vainqueur de la troisième étape, il était leader du classement général avant la cinquième et dernière étape. Sauf qu'il s'est écroulé dans la dernière montée de Lagunas de Neila, et a laissé filer la victoire. Epuisé et souffrant encore du dos après avoir chuté deux jours plus tôt, il n'a pu suivre Mikel Landa, qui a remporté ce Tour de Burgos dont Bardet a finalement pris la sixième place.

"Pas l'idéal pour la Vuelta"

Mais dans quel état sera-t-il lors du Tour d'Espagne, qui débute samedi à... Burgos ? "Depuis ma chute, j'ai très, très mal au dos et aujourd'hui, je ne pouvais juste pas forcer, confiait-il samedi à l'issue du Tour de Burgos. C'est dur à accepter mais j'étais vraiment très handicapé par ma chute d'il y a deux jours et mon dos qui est complètement bloqué. Ce n'est pas l'idéal pour la Vuelta, je n'arrive pas à faire des efforts. J'ai la jambe qui se bloque et je n'ai plus de force dans la jambe droite. Il me reste donc une semaine pour régler ça." Son directeur sportif, Matt Winston, reste lui confiant, lui qui évoquait "une approche offensive" de ses coureurs lors de cette Vuelta à laquelle Bardet va prendre part pour la deuxième fois après avoir fini 17e en 2017. "Après une grande performance sur le Tour de Burgos, la confiance est élevée au sein de l'équipe. Et nous sommes tous motivés pour montrer le maillot Team DSM sur le dernier Grand Tour de l'année", a ainsi déclaré l'entraîneur anglais.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.