Vuelta 2021 : Le profil de la 15eme étape

Vuelta 2021 : Le profil de la 15eme étape©Media365
A lire aussi

Romain Fiore, Media365, publié le dimanche 29 août 2021 à 08h00

Découvrez le profil de la 15eme étape de la Vuelta, qui mènera les coureurs de Navalmoral de la Mata à El Barraco, sur 197,5 kilomètres.

Dernière étape dans cette deuxième semaine de course avant de récupérer lundi avec une journée de repos bien méritée. Pour conclure ce week-end montagneux, les coureurs devront faire face à pas moins de quatre cols répertoriés tout au long de la journée. Une bonne nouvelle pour les grimpeurs mais aussi les puncheurs qui pourront tenter de se faufiler dans l'échappée du jour et remporter l'étape. Au programme de ce dimanche, deux cols de première catégorie et un de deuxième catégorie, avant de disputer le sprint intermédiaire à une vingtaine de kilomètres de l'arrivée, puis terminer par une côte de troisième catégorie à seulement cinq kilomètres de la fin. Au départ de Navalmoral de la Mata, les coureurs quitteront la région d'Estrémadure pour rejoindre El Barraco et sa communauté autonome de Castille-et-León, le tout sur 197 kilomètres où la chaleur devrait être écrasante, autour des 30°c. Alors que les coureurs vont rouler sur du plat pendant les 70 premiers kilomètres, ils rencontreront ensuite la première difficulté du jour, l'Alto de la Centenera, avec ses 15 kilomètres d'ascension à 5,5% de moyenne, et même des portions à 11% sur la fin. Ils retrouveront seulement vingt kilomètres plus tard le début d'ascension du Puerto de Pedro Bernardo, un col de seconde catégorie long de 9 kilomètres à 4,2% de moyenne.


Une dernière côte pour conclure la journée

Après 25 kilomètres de descente, les coureurs vont faire face à la plus longue ascension de la journée, le Puerto de Mirajes, qui offrira pas moins de 20,4 kilomètres de montée pour une moyenne de 5,4% et un pic à 11%. À la suite de cette longue ascension, le peloton filera vers Burgohondo pour récupérer des points lors du sprint intermédiaire, puis terminera par la dernière difficulté du jour. Le Puerto San Juan de Nava offrira 8,6km de montée à 3,8% de moyenne, ce qui pourrait permettre une dernière attaque si la différence n'a pas déjà été faite. Les coureurs termineront l'étape cinq kilomètres plus tard dans la ville d'El Barraco aux alentours de 17h12 et 17h51 selon les organisateurs de la course.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.