Vuelta 2021 : Le profil de la 10eme étape

Vuelta 2021 : Le profil de la 10eme étape©Media365

Romain Fiore, Media365, publié le mardi 24 août 2021 à 08h00

Découvrez le profil de la 10eme étape de la Vuelta, qui mènera les coureurs de Roquetas de Mar à Rincón de la Victoria, sur 189 kilomètres.


Au lendemain de la première journée de repos de cette Vuelta 2021, les coureurs vont entamer la deuxième semaine de course assez sereinement, jusqu'à une fin de parcours au profil accidenté qui pourrait créer quelques surprises et des discordes au sein du peloton et des équipes de sprinteurs. Au programme de ce mardi, le calme plat avant la fin d'étape où se situera un sprint intermédiaire puis un col de deuxième catégorie à quinze kilomètres de l'arrivée qui pourrait redistribuer les cartes avant de terminer dans les rues de Rincón de la Victoria. Au départ de Roquetas de Mar, une ville balnéaire d'Andalousie, les coureurs longeront la côte méditerranéenne et le sud de la péninsule ibérique où les stations au bord de la plage se multiplieront au fil des kilomètres. Avec des villes comme El Ejido ou encore El Pozuelo, le peloton filera à toute allure vers Salobrena, à mi-course. Avec cet enchaînement de villes plat et sans aucune altitude, les coureurs devront faire attention au vent qui pourrait affecter la course et créer des bordures, juste avant le sprint intermédiaire situé à 49 kilomètres de l'arrivée, dans la ville de Torre del Mar.

Une fin d'étape qui s'annonce intense

Si les sprinteurs et leurs équipiers voudront tenter de remporter l'étape, il va falloir bien s'organiser puisque les organisateurs ont décidé de dynamiter cette fin d'étape en ajoutant un col de deuxième catégorie à seulement seize kilomètres de l'arrivée. Le Puerto de Almáchar pourrait créer la zizanie dans le peloton et beaucoup de baroudeurs devraient attaquer durant les 10,9 kilomètres d'ascension avec des pourcentages à 4,9% de moyenne, il ne devrait laisser personne indifférent et pourrait bien gâcher le plan des sprinteurs du jour. De plus, cette ascension offrira des bonifications aux premiers coureurs qui passeront en tête de celui-ci et qui pourraient se disputer la victoire finale s'ils ont assez d'avance sur le peloton. Après cette grosse difficulté ils descendront vers Rincón de la Victoria pour tenter de décrocher une victoire d'étape au parcours accidenté sur cette Vuelta 2021.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.