Marie Mahé, Media365, publié le mardi 06 août 2024 à 10h00
Dans l'émission Paris by Night, le Belge Wout Van Aert (Visma-Lease a Bike) a confirmé qu'il prendra le départ du Tour d'Espagne, le samedi 17 août.
Wout Van Aert enchaîne. Le samedi 17 août, le Belge, pensionnaire de la formation cycliste néerlandaise Visma | Lease a Bike, prendra bien le départ du Tour d'Espagne. Le principal intéressé l'a confirmé lui-même, il y a deux jours de cela, dans l'émission Paris by Night où il était l'un des invités : "Des vacances ? Non, je prendrai le départ de La Vuelta dans deux semaines". Cette édition 2024 de la Vuelta se terminera le dimanche 8 septembre prochain. Au début de cette saison, ce troisième Grand Tour de l'année était bel et bien au programme du coureur, avant que ce dernier ne connaisse quelques galères sur son vélo. C'est sa très grosse chute intervenue sur la course A Travers la Flandre, à la fin du mois de mars dernier, qui avait tout chamboulé dans son calendrier. Dans un premier temps, le Belge aurait dû prendre part, cette année, au Tour d'Italie. Finalement, Wout Van Aert avait été contraint de renoncer au Giro. Ce qui l'avait ensuite finalement conduit à prendre part au Tour de France.
Van Aert n'a jamais participé à la Vuelta
Le pensionnaire de la formation cycliste néerlandaise Visma | Lease a Bike avait très rapidement enchaîné avec les Jeux Olympiques de Paris 2024 (26 juillet - 11 août). Le Belge ne prendra donc pas de repos ensuite. Aujourd'hui âgé de 29 ans, le pensionnaire de la formation cycliste néerlandaise Visma | Lease a Bike s'apprête à découvrir le Tour d'Espagne, après avoir déjà participé à six éditions du Tour de France, mais toujours pas au Tour d'Italie. Après la Vuelta, Wout Van Aert devrait enchaîner avec les championnats du monde, en fin de saison. Ces Mondiaux se dérouleront du côté de Zurich en Suisse. Le dimanche 22 septembre aura lieu le contre-la-montre, tandis que la course en ligne est prévue le dimanche 29 septembre. Le Belge devrait terminer sa saison, comme l'an passé, par les Mondiaux de Gravel, qui auront lieu le 6 octobre.