Tour d'Espagne : Aru abandonne

Tour d'Espagne : Aru abandonne©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le vendredi 06 septembre 2019 à 15h34

Le leader de l'équipe UAE Emirates Fabio Aru (29 ans) n'a pas pris le départ de la 13eme étape de la Vuelta, en raison d'un problème musculaire. L'Italien était 54eme au classement général.

Fabio Aru n'avait jamais abandonné la Vuelta en quatre participations. C'est désormais chose faite. Le vainqueur de l'édition 2015 n'a pas été en mesure de prendre le départ de la treizième étape ce vendredi en raison d'un problème musculaire. « Les analyses effectuées avec le staff médical ont montré que j'avais un problème au niveau d'un muscle qui ne me permet pas de récupérer de mes efforts. La situation a empiré, donc on a décidé de s'arrêter là et de faire d'autres examens. Je regrette d'abandonner, mais vu la situation, c'était impensable de continuer », a déclaré l'Italien de 29 ans.

Plus de deux ans sans victoire pour Aru

Cette blessure musculaire est en faire une conséquence lointaine de son opération de l'artère iliaque de la jambe gauche en avril dernier. « Fabio est cliniquement guéri de son opération et les données collectées ont montré qu'il avait fait des progrès, explique le médecin d'UAE Emirates à Tuttobiciweb. Il est arrivé sur la Vuelta en très bonne condition, mais pendant la course, les performances attendues se sont pas arrivées. Il a dû faire face à une fatigue grandissante qui a causé une douleur musculaire, et donc l'abandon. » Vendredi matin, Fabio Aru occupait la 54eme place au général, à 57'44 de Primoz Roglic. Fabio Aru restait sur un bon Tour de France, qu'il avait terminé à la 14eme place, mais il n'a toujours pas gagné la moindre course ou étape depuis le 5 juillet 2017 depuis l'étape du Tour arrivant à la Planche des Belles Filles...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.