La Vuelta au Portugal, c'est non

La Vuelta au Portugal, c'est non©Media365

Paul Rouget, publié le samedi 09 mai 2020 à 13h22

Le parcours du prochain Tour d'Espagne a subi une nouvelle modification, ont annoncé les organisateurs samedi. En raison de la crise sanitaire, il ne passera finalement pas par le Portugal.

Lors de l'officialisation du nouveau calendrier de cette saison 2020, dévoilé mardi dernier par l'Union cycliste internationale (UCI), on avait déjà appris que le Tour d'Espagne partirait du Pays basque et non plus des Pays-Bas en raison de la pandémie de coronavirus. Et qu'il débuterait le 20 octobre, soit cinq jours avant l'arrivée du Tour d'Italie, pour se terminer le 8 novembre.

"Il faut faire preuve de flexibilité"

Et on sait désormais qu'il ne passera pas non plus chez son voisin portugais, comme c'était initialement prévu. "En raison de la situation exceptionnelle provoquée par la crise du Covid-19 et compte tenu de l'impossibilité de garantir les conditions optimales pour le bon déroulement de la course dans le pays, les municipalités de Porto, Matosinhos et Viseu ont décidé d'annuler le passage de La Vuelta au Portugal", peut-on lire dans un communiqué de l'organisation.


"Nous regrettons de ne pas pouvoir visiter le Portugal en 2020. Dans une situation aussi exceptionnelle que celle que nous traversons, il faut faire preuve de flexibilité et d'ouverture d'esprit, et comprendre ce type de décisions et de changements", a déclaré Javier Guillen, le directeur de La Vuelta. On connaîtra dans "quelques semaines" le tracé des 15e et 16e étapes de ce Tour d'Espagne, qui devaient donc avoir lieu au Portugal.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.