Guillaume Martin, la Vuelta lui va si bien

Guillaume Martin, la Vuelta lui va si bien©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber, Media365 : publié le mardi 24 août 2021 à 19h40

Guillaume Martin a réalisé une très belle opération lors de la dixième étape de la Vuelta. Le Français occupe désormais la deuxième place du classement général. Il prouve que les routes espagnoles lui conviennent bien.



"Ca a été une première semaine de Vuelta un peu compliquée pour moi, les jambes n'étaient pas forcément au niveau espéré." Voilà comment Guillaume Martin évoquait la Vuelta ce dimanche. Une journée de repos et une étape accidentée plus tard, voilà qu'il occupe la deuxième place du classement général. Alors que Primoz Roglic a perdu le maillot rouge à cause d'une chute entre Roquetas de Mar et Rincon de la Victoria, le cycliste de la Cofidis est le nouveau dauphin du Norvégien Odd Christian Eiking. Il n'a que 58 secondes de retard sur le leader du classement général. Sa performance du jour lui permet d'aborder avec ambition les onze derniers jours de course. D'ici à l'arrivée à Saint-Jacques de Compostelle, les étapes de plat vont se faire rare. Et les occasions de briller vont se multiplier pour le Tricolore. Il a pris l'habitude de s'illustrer dans les cols du Tour d'Espagne.

L'an passé, Guillaume Martin avait découvert la Vuelta. Et ce baptême avait été plutôt réussi. Le cycliste de 28 ans avait pris la 14eme place du classement général, à 15 minutes de Primoz Roglic, le vainqueur. Il avait surtout terminé les trois semaines de course avec le maillot distinctif du meilleur grimpeur. Son historique lui permet donc d'espérer remplir l'objectif qu'il s'était fixé au départ de la Vuelta : finir dans le top 10. Mais le natif de Paris peut viser plus haut et surtout prouver une fois de plus que les routes espagnoles lui plaisent. Après dix étapes, il possède plus de trois minutes d'avance sur le sixième Jack Haig. Une avance qu'il va pouvoir tenter d'accroitre quand la route va recommencer à s'élever. C'est au soir de la 21eme étape qu'il pourra faire le bilan de sa Vuelta. Et si Guillaume Martin continue sur sa lancée, il devrait être bien plus satisfait qu'au soir du neuvième jour de course. Et peut-être même terminer dans le top 10 d'un deuxième grand tour consécutif après sa huitième place au Tour de France.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.