Paris-Nice : Un bras de fer entre Vingegaard et Pogacar

A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le samedi 04 mars 2023 à 16h12

L'édition 2023 de Paris-Nice réunit Jonas Vingegaard et Tadej Pogacar, les deux derniers vainqueurs du Tour de France. Un bras de fer est attendu entre les deux champions.

Le premier grand rendez-vous de la saison de cyclisme aura lieu à partir de ce dimanche avec le départ de la 81eme édition de Paris-Nice. Cette année, le casting de la course au soleil a fière allure avec entre autres Romain Bardet (DSM) représentant une des chances les plus sérieuses de succès. D'autant plus qu'il se présentera sur la ligne de départ à La Verrière plein d'ambitions pour cette édition 2023. Au même titre bien évidemment que Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma) et Tadej Pogacar (UAE Team Emirates).



Pour la première fois de la saison, les deux derniers vainqueurs du Tour de France pourront se jauger. Et ce duel promet des étincelles car les deux champions sont en forme cet hiver. Jonas Vingegaard s'est imposé sur les routes du Gran Camino en Espagne où il a enlevé trois étapes (sur quatre) et le général. Quant au Slovène, il a triomphé sur les routes du Tour d'Andalousie, glanant trois des cinq victoires au programme. La semaine précédant ce tour de force, le double vainqueur de la Grande Boucle avait aussi dominé le Jaen Paraiso Interior.

Deux arrivées en altitude pour faire la différence

Le duel tant attendu entre ces deux hommes pourrait avoir lieu mercredi dans le Massif Central, théâtre de la première arrivée en altitude de ce Paris-Nice. Un col de première catégorie, long de 6,7km à 7.1%, attend le peloton à Loge des Gardes. Mais c'est avant tout la veille de l'arrivée finale, samedi prochain, que la grande explication devrait avoir lieu avec une seconde arrivée jugée en hauteur, au col de la Couillole présentant 15,7km d'ascension à 7.1% de moyenne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.