Paris-Nice : Roglic "pouvait à peine parler"

Paul Rouget, Media365 : publié le dimanche 13 mars 2022 à 21h08

Vainqueur de Paris-Nice dimanche, Primoz Roglic a pu savourer ce succès chèrement acquis, notamment grâce à l'aide de Wout Van Aert.

Il était heureux, sur le podium final de Paris-Nice, avec son (drôle de) trophée de vainqueur dans les mains. Vainqueur de la 80e édition de l'épreuve dimanche, Primoz Roglic n'en a pas pour autant oublié sa mésaventure de l'an dernier, quand il avait vu la victoire lui échapper lors d'une dernière étape cauchemardesque. Et il a bien failli revivre le même scénario dimanche à l'occasion de cette ultime étape de 116 kilomètres qui a vu Simon Yates (BikeExchange) s'imposer. Le coureur de la Jumbo-Visma a fini deuxième et a donc limité les dégâts après avoir été distancé dans le piégeux d'Eze, avec ses 6 kilomètres d'ascension mais un à 13,5 % de moyenne. Mais il a donc tenu bon, et a aussi, et surtout, pu compter sur un grand Wout Van Aert pour réussir à conserver son maillot jaune.

"Je ne pars pas sur un drame"

"Je ne pars pas sur un drame cette année, a ensuite réagi Roglic. C'était super dur sur la dernière montée. Je dois remercier toute mon équipe pour le travail. Et Wout bien sûr. Il est capable de tout faire. Je n'étais pas assez fort sur cette dernière ascension. Et j'ai vraiment souffert pour la passer. Mais je savais que Wout était dans un super jour. Il a été d'une aide énorme jusqu'à l'arrivée." Un coéquipier qui lui permet donc de triompher et d'inscrire son nom au palmarès de Paris-Nice, et qui a ensuite été interrogé sur cette précieuse aide apporté au Slovène. "Il pouvait à peine parler à l'arrivée. Il ne m'a pas assez remercié, en a rigolé le maillot vert belge. Je pense que nous sommes coéquipiers pour ça. C'était une course dont nous savions à l'avance que je devais être là pour lui, et cela s'est avéré nécessaire." Et pas qu'un peu...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.