Paris-Nice : Le champion du monde Pedersen rentre au Danemark

Paris-Nice : Le champion du monde Pedersen rentre au Danemark©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, publié le samedi 14 mars 2020 à 12h05

Ce samedi, le champion du monde danois Mads Pedersen (Trek-Segafredo) n'a pas pris le départ de la septième étape de Paris-Nice. Le cycliste a préféré suivre les recommandations de son pays et rentrer.

Il n'ira pas au bout d'un Paris-Nice, déjà raccourci. Ce samedi, le champion du monde de cyclisme Mads Pedersen a décidé de rentrer au Danemark, en raison de la pandémie de coronavirus qui progresse à travers le monde. Le pensionnaire de la formation Trek-Segafredo, en accord avec celle-ci, n'était donc évidemment pas au départ de l'étape du jour, la septième et dernière de l'épreuve. Le Danois a ainsi décidé de suivre les recommandations de son pays qui invite les ressortissants nationaux à rentrer « aussi vite que possible. » « Je crois que respecter les (demandes des) autorités est ce que nous avons de mieux à faire », a confié le principal intéressé.


Quatre autres Danois étaient au départ de l'étape du jour

En revanche, tous les Danois de la course n'ont pas pris la même décision et quatre de ses compatriotes, à savoir Soren Kragh Andersen (Sunweb), Michael Valgren (NTT), Kasper Asgreen et Michael Morkov (Deceuninck-Quick Step), étaient au départ, ce samedi matin, à Nice, pour prendre ensuite la direction du col de la Colmiane. De son côté, le sixième Danois engagé, Mads Würtz Schmidt, n'était pas allé au terme de la sixième étape de ce vendredi. En effet, son équipe, Israël Start-Up Nation, avait laissé le choix à ses coureurs de se retirer ou non, pour ensuite regagner leur domicile dans les plus brefs délais.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.