Paris-Nice : La sixième étape annulée à cause de la météo !

A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le vendredi 10 mars 2023 à 12h57

Ce vendredi, les organisateurs de Paris-Nice ont, dans un premier temps, annoncé que la sixième étape était raccourcie, en raison d'une vent violent. Finalement, l'étape est annulée.

La météo fait des siennes. Ce vendredi, via un communiqué publié sur leur compte Twitter officiel, les organisateurs de la course cycliste Paris-Nice ont pris la décision d'annuler la sixième étape du jour, pour des raisons de sécurité et en raison d'un vent violent qui sévit actuellement dans le département du Var : "Après avoir étudié plusieurs options de modification du parcours et attendu une amélioration des conditions météorologiques dans l'après-midi, les organisateurs de Paris-Nice ont décidé d'annuler la 6ème étape pour préserver la sécurité des coureurs de la 81e édition, en accord avec les services préfectoraux. Les vents exceptionnellement violents, qui ont notamment provoqué plusieurs chutes d'arbres dans la région, rendent inévitable l'annulation de l'étape. En conséquence, les débats sportifs reprendront demain au départ de Nice pour la 7e étape en direction du col de la Couillole."


Une étape annoncée comme étant raccourcie, dans un premier temps

Dans un premier temps, cette même sixième étape avait été raccourcie. Par conséquent, cela devait entraîner un décalage au niveau du départ. Durant la première partie de la course, qui aurait dû avoir lieu peu avant la mi-journée, du côté de Tourves (Var), les débats auraient dû être neutralisés. Et le départ réel devait être "donné au km 117,8 à La Fontaine d'Aragon", comme indiqué dans un premier communiqué. A ce moment-là, les différents coureurs du peloton devaient faire leur entrée dans un tout autre département, à savoir celui des Alpes-Maritimes. L'horaire de départ exact n'était pas encore connu, dans la mesure où les organisateurs du prestigieux événement devaient encore se mettre d'accord, à ce sujet-là. Même chose également en ce qui concerne le kilométrage final de cette même étape, qui devait, normalement, être jugée du côté de la Colle-sur-Loup. Ce chamboulement intervient alors que, ce vendredi, onze départements se retrouvent en vigilance orange pour vents forts. Et dans cette liste, on retrouve le Var, les Alpes-Maritimes, la Haute-Corse et la Corse-du-Sud.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.