Paris-Nice : La neige pourrait bouleverser la 7eme étape

Guillaume Marion, Media365, publié le mercredi 06 mars 2024 à 13h30

Alors que la météo pourrait ne pas être très bonne ce samedi, les organisateurs de Paris-Nice pourraient être amenés à revoir le parcours de la 7eme étape, qui doit se terminer à Auron.

La tant attendue 7eme étape de l'édition 2024 de Paris-Nice pourrait être bien différente de ce qui était prévu. En effet, alors que la météo semble bien partie pour jouer des siennes ce samedi, de la neige est même attendue, le parcours de l'avant-dernière étape pourrait donc être modifié. C'est du moins ce qu'a révélé ce mercredi Thierry Gouvenou, bien conscient que l'arrivée à Auron pourrait être compliquée si la neige s'invite à la fête. « Quand on regarde la webcam de la station d'Auron, on sait qu'il n'y a pas de neige sur la route. C'est vrai que les prévisions ne sont pas très bonnes pour le week-end, mais on doit attendre pour que ces prévisions soient peaufinées, mais il est clair qu'une annulation n'est pas une option », a cependant expliqué le directeur de la course, dans des propos recueillis par RMC Sport. De ce fait, avant l'arrivée finale à Nice, les coureurs vont peut-être devoir revoir leurs plans.

Gouvenou : « On a fait preuve déjà de pas mal d'habileté »

« On a besoin d'être en relation avec ceux qui ont les meilleures prévisions et avec les administrations pour obtenir les autorisations de changer le schéma qui est prévu si cela est nécessaire. On a fait preuve déjà de pas mal d'habileté sur Paris-Nice notamment avec le Covid pour changer au dernier moment des étapes, on sait travailler avec les autorités », a par ailleurs déclaré Gouvenou, qui en a visiblement vu d'autres ces dernières années. Au sein du peloton, ce fait de course semble déjà bien présent dans toutes les têtes. « On a aucune info sur samedi, on sait juste, comme tout le monde, regarder la météo et on voit qu'il va faire mauvais, a notamment reconnu David Gaudu, le leader de la formation Groupama-FDJ. Donc est ce qu'ils pourront trouver une alternative ? Je l'espère pour la course. » Reste à espérer que ce possible changement de programme n'impacte pas trop le résultat final.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.