Paris-Nice (E6) : L'erreur de Martinez a du mal à passer chez Bahrain Victorious

Paris-Nice (E6) : L'erreur de Martinez a du mal à passer chez Bahrain Victorious ©Icon Sport, Media365

Guillaume Marion, Media365, publié le samedi 15 mars 2025 à 11h55

Après sa belle victoire jeudi à La Côte-Saint-André, Lenny Martinez a rapidement déchanté à cause d'un coup de bordure le lendemain qui lui a fait perdre gros. Au sein de Bahrain Victorious, l'erreur du Français avait du mal à passer.

Cette édition 2025 de Paris-Nice, Lenny Martinez devrait s'en souvenir un bon moment. En effet, si le jeune Français (21 ans) s'est offert sa première victoire en World Tour jeudi, en triomphant avec la manière à La Côte-Saint-André, il a ensuite connu un vendredi des plus horribles. Avant cette terrible 6eme étape, le coureur de Bahrain Victorious était cependant loin d'imaginer ce qui allait lui arriver. « Maintenant, j'aimerais bien viser le podium. Pourquoi pas mieux même, on ne sait pas... », expliquait Martinez, vendredi matin avant de s'élancer depuis Saint-Julien-en-Saint-Alban. Malheureusement pour lui, la possibilité de finir sur le podium a sans doute volé en éclats à cause d'un coup de bordure orchestré par les Visma-Lease a Bike. A l'arrivée, à Berre-L'Etang, le natif de Cannes comptait vendredi pas loin de neuf minutes de retard sur le maillot jaune Matteo Jorgenson.

Kreuziger pas tendre avec Martinez

Une situation qui n'a pas du tout plu à Roman Kreuziger. « Je ne sais pas ce qu'il s'est passé. Je ne l'ai pas encore vu. Il va prendre une douche, on parlera après. Je ne sais pas quoi dire pour l'instant. Il n'y a pas eu d'erreur de la part de l'équipe. C'est l'erreur d'une personne qui a mis l'équipe en difficulté. On savait qu'il y avait danger à ce moment-là de la course. On a poussé les gars à remonter mais Lenny était derrière et malheureusement, il a fallu faire relever tout le monde pour tenter de limiter la casse », a expliqué le directeur sportif de Bahrain Victorious, dans des propos repris par L'Equipe. « Il avait montré hier (jeudi) qu'il pouvait espérer de très belles choses au classement général. (...) La suite pour lui ? Je ne sais pas... On va déjà devoir débriefer tout ça », a par la suite enchaîné ce dernier, dans des propos recueillis par DirectVélo. Reste à savoir si Martinez arrivera à rebondir ce samedi lors de l'étape reine qui se termine à Auron.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.