Paris-Nice (E4) : Roglic ouvre son compteur et s'empare du maillot de leader

Paris-Nice (E4) : Roglic ouvre son compteur et s'empare du maillot de leader©Media365

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 10 mars 2021 à 16h13

Ce mercredi, le Slovène Primoz Roglic (Jumbo-Visma) s'est adjugé, en solitaire, la quatrième étape de Paris-Nice, récupérant, du même coup, le maillot de leader.

Primoz Roglic frappe un gros coup. Ce mercredi, le Slovène s'est imposé, en solitaire, lors de la quatrième étape de Paris-Nice, longue de 188 kilomètres et courue entre Chalon-sur-Saône et Chiroubles, pour une arrivée au sommet. Dans le même temps, le coureur de la formation Jumbo-Visma, qui découvre la prestigieuse épreuve cette année, fait coup double et s'installe ainsi en tête du classement général. Pour arriver à ses fins, Roglic a placé son attaque décisive à seulement trois kilomètres de l'arrivée. Derrière, personne n'a donc pu suivre. C'est ainsi qu'un petit groupe est arrivé seulement douze petites secondes après lui. L'Allemand Maximilian Schachmann (Bora-Hansgrohe) a pris la deuxième place, après s'être montré le plus fort au sprint, juste devant le Français Guillaume Martin (Cofidis). Derrière beau petit tir groupé tricolore. David Gaudu (Groupama-FDJ), Quentin Pacher (B&B Hotels-Vital Concept) et Pierre Latour (Total Direct Energie) se classent septième, huitième et neuvième.

Bernard et Cavagna se sont également montrés

En ce qui concerne le classement général, Primoz Roglic a désormais une belle avance en tête, avec 35'' d'avance sur Schachmann et 37 sur l'Américain Brandon McNulty (UAE Team Emirates). Le meilleur Français est Latour, dixième. A noter que trois autres Français ont également animé la course. Parti dans l'échappée du jour, Anthony Perez est le nouveau meilleur grimpeur de ce Paris-Nice, après être passé en tête au sommet du col des Chèvres (2eme catégorie), au sommet du col de la Pistole (2eme catégorie), au sommet de la côte de la Croix de Montmain (2eme catégorie), au sommet de la côte de la Roche de Solutré (2eme catégorie) et au premier passage du Mont Brouilly (2eme catégorie). Présent à ses côtés, Julien Bernard, désigné combatif du jour, a tenté un dernier baroud d'honneur, avant d'être définitivement repris à trois kilomètres de l'arrivée. Derrière, Rémi Cavagna, alors deuxième du général, était également parti en contre, avant de devoir renoncer... pour un problème mécanique.



CYCLISME - UCI WORLD TOUR / PARIS-NICE
4eme étape - Chalon-sur-Saône-Chiroubles (188km) - Mercredi 10 mars 2021
1- Primoz Roglic (SLO/Jumbo-Visma) en 4h49'36''
2- Maximilian Schachmann (ALL/Bora-Hansgrohe) à 12''
3- Guillaume Martin (FRA/Cofidis) mt
4- Tiesj Benoot (BEL/DSM) mt
5- Aleksandr Vlasov (RUS/Astana-Premier Tech) mt
6- Lucas Hamilton (AUS/BikeExchange) mt
7- David Gaudu (FRA/Groupama-FDJ) à 16''
8- Quentin Pacher (FRA/B&B Hotels-Vital Concept) mt
9- Pierre Latour (FRA/Total Direct Energie) mt
10- Ion Izagirre Insausti (ESP/Astana-Premier Tech) mt
...

Classement général après 4 étapes (sur 8)
1- Primoz Roglic (SLO/Jumbo-Visma) en 13h26'40''
2- Maximilian Schachmann (ALL/Bora-Hansgrohe) à 35''
3- Brandon McNulty (USA/UAE Team Emirates) à 37''
4- Aleksandr Vlasov (RUS/Astana-Premier Tech) à 41''
5- Ion Izagirre Insausti (ESP/Astana-Premier Tech) à 43''
6- Matteo Jorgenson (USA/Movistar) à 58''
7- Tiesj Benoot (BEL/DSM) à 1'05''
8- Lucas Hamilton (AUS/BikeExchange) à 1'09''
9- Luis Leon Sanchez Gil (ESP/Astana-Premier Tech) à 1'11''
10- Pierre Latour (FRA/Total Direct Energie) à 1'12''
...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.