Paris-Nice (E1) : Démare déçu de sa deuxième place

Paris-Nice (E1) : Démare déçu de sa deuxième place ©Icon Sport, Media365

Mathieu Warnier, Media365 : publié le dimanche 09 mars 2025 à 18h05

Battu par Tim Merlier dans l'emballage final de la 1ere étape de Paris-Nice, ce dimanche au Perray-en-Yvelines, Arnaud Démare n'a pas caché sa déception en raison d'un positionnement loin d'être idéal.

Arnaud Démare a tenté sa chance. Vainqueur de la 1ere étape de Paris-Nice à trois reprises dans sa carrière, lors des éditions 2016, 2017 et 2018, le sprinteur de l'équipe Arkea-Bamp;B Hotels n'a rien pu faire contre Tim Merlier dans les rues du Perray-en-Yvelines, qui accueillait ce dimanche le Grand Départ de la 83eme édition de la « Course au Soleil ». Avec plusieurs longueurs d'avance sur la concurrence, le champion d'Europe de cyclisme sur route s'est imposé sur les routes des Yvelines au terme d'une étape mouvementée, confirmant sa très grande forme en ce début de saison, lui qui avait déjà levé les bras en vainqueur à quatre reprises. Un résultat qui ne fait pas le bonheur du natif de Beauvais, qui a déjà terminé à la deuxième place à l'occasion de deux étapes de l'Etoile de Bessèges, au début du mois de février dernier. Une frustration qui s'est exprimée au micro d'Eurosport quelques minutes après avoir passé la ligne d'arrivée. « Je suis déçu parce que j'arrivais super vite, a affirmé le sprinteur français J'étais finalement mal placé dans le dernier virage. »

Démare : « Tim Merlier était solide »

Martelant qu'il arrivait « super vite » en vue de la ligne d'arrivée de cette 1ere étape de Paris-Nice, Arnaud Démare concède ne pas avoir pu donner la pleine mesure de sa pointe de vitesse dans la dernière ligne droite. « Je ne sais pas si c'est avec Cees Bol ou un autre sprinteur mais je me retrouve un peu enfermé », ajoute-t-il. Concédant volontiers que « Tim Merlier était solide » dans les derniers kilomètres de cette 1ere étape, le sprinteur de l'équipe Arkea-Bamp;B Hotels a confié sa surprise vis-à-vis du parcours proposé. « C'était assez usant dans le final. Je ne pensais pas que ça serait autant le cas, a-t-il affirmé. On a vu des coureurs en difficulté. » Une performance qui laisse le Beauvaisien sur sa faim pour la suite de la semaine. « Je pense que c'était bien au niveau collectif mais on peut encore affiner », a-t-il ainsi affirmé. L'occasion de corriger le tir pourrait se présenter dès ce lundi avec une arrivée de la 2eme étape organisée dans les rues de Bellegarde qui apparaît propice à un nouveau sprint massif.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.