Paris-Nice : Bardet débarque plein d'ambitions

A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le jeudi 02 mars 2023 à 14h40

Cette année, le Français Romain Bardet (DSM) sera sur Paris-Nice, une première depuis trois ans. Le Tricolore ne manque clairement pas d'ambitions.

Romain Bardet n'était plus revenu depuis trois ans. Absent de Paris-Nice depuis l'édition 2020, le Français fait, cette année, son grand retour sur la prestigieuse course de cyclisme. Une épreuve qui débute d'ailleurs d'ici quelques jours. Quant aux deux années précédentes, le Tricolore privilégiait Tirreno-Adriatico. Paris-Nice est la toute première épreuve WorldTour de l'année en France. Bardet, dont le meilleur résultat est une cinquième place finale lors de l'édition 2019, sera, à cette occasion, le leader de l'équipe DSM et épaulé par l'Américain Kevin Vermaerke, l'Australien Chris Hamilton, le Néerlandais Nils Eeekhoff, l'Allemand John Degenkolb, le Tchèque Pavel Bittner et l'Australien Matthew Dinham. Le natif de Brioude ne manque pas d'ambitions, dans la mesure où il visera le classement général. C'est ce que le principal intéressé déclarait déjà il y a quelques semaines de cela.

Bardet aura de la concurrence

Sur le site internet officiel de l'épreuve, Romain Bardet s'est confié : "Je trouve que c'est la course d'une semaine la plus difficile de tout le calendrier, cela vient juste après les Grands Tours. A vrai dire, ce n'est pas celle où je me sens le plus à l'aise, mais il y a toujours une belle bagarre. La tension y est permanente, c'est une course éprouvante. Je ne suis pas encore au top mais je sens que les jambes sont bonnes. J'ai dû ramasser un petit virus qui m'a légèrement affaibli le week-end dernier, mais il va vite passer." A l'occasion de cette 81eme édition, le Français aura une forte concurrence. Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) et Jonas Vingegaard (Team Jumbo-Visma) seront ainsi notamment présents : "Sur ce qu'ils ont montré depuis le début de la saison, ils ont l'air de voler. Et ils ont en plus de grosses équipes, c'est certain. Mais quoi qu'il arrive, il y a toujours du beau monde et une grosse bataille sur Paris-Nice."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.