Un Tour des Flandres virtuel dimanche, en direct à la TV belge

Un Tour des Flandres virtuel dimanche, en direct à la TV belge©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le vendredi 03 avril 2020 à 17h04

Le Tour des Flandres ne se laisse pas abattre par le coronavirus : une édition virtuelle avec treize coureurs de renom, et sur les 32 derniers kilomètres, aura lieu dimanche après-midi et sera retransmise en direct à la télévision !



Un peu à l'image de ce qu'organise la F1 durant le confinement et l'arrêt forcé à cause de la pandémie de coronavirus, le cyclisme se met au virtuel. Sauf que là où il est possible de rivaliser par écrans interposés avec les as du volant, ce qui avait permis par exemple au golfeur Ian Poulter de se mêler à la lutte avec quelques pilotes d'élite, ce sera beaucoup plus compliqué pour le Tour des Flandres, qui aura donc lieu dimanche de cette manière - même si un Milan - San Remo de masse a eu lieu il y a deux semaines (voir plus bas). Treize coureurs vont parcourir, grâce à leurs "home trainer" à domicile, le Vieux Quaremont puis le Paterberg avec les pourcentages réels.

Evenepoel, Van Avermaet, Bettiol ou Matthews engagés

La course ne durera qu'une heure et sur les 32 derniers kilomètres de l'ultime boucle, avec bien sûr le Vieux Quaremont et le Paterberg. Huit Belges seront engagés : Remco Evenepoel, Wout van Aert, Greg Van Avermaet, Oliver Naesen, Jasper Stuyven, Yves Lampaert, Tim Wellens et Thomas De Gendt. Les cinq autres seront Alberto Bettiol (Italie), le tenant du titre, Zdenek Stybar (République tchèque), Michael Matthews (Australie), Nicolas Roche (Irlande) et Mike Teunissen (Pays-Bas). L'épreuve sera diffusée en direct sur la chaîne principale de la VRT, le principal réseau flamand, et commentée par les journalistes habituels.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.