UAE Team Emirates : Pogacar invité de dernière minute sur l'Amstel Gold Race

Mathieu Warnier, Media365 : publié le mercredi 12 avril 2023 à 14h30

Vainqueur du dernier Tour des Flandres, Tadej Pogacar a décidé d'ajouter l'Amstel Gold Race, disputée ce dimanche autour de Valkenburg, à son programme en amont des classiques ardennaises.

Tadej Pogacar ne ménage pas ses efforts. Vainqueur cette saison de la Classique de Jaen, du Tour d'Andalousie, de Paris-Nice puis du Tour des Flandres, le leader de l'équipe UAE Team Emirates ne manquera pas les rendez-vous des classiques ardennaises que sont La Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège. Toutefois, avant de se rendre en Belgique, le double vainqueur du Tour de France va faire un détour par les Pays-Bas, et plus précisément la région du Limbourg, le week-end prochain. En effet, après une première participation et un abandon en 2019, Tadej Pogacar sera bien au départ de l'Amstel Gold Race, disputée ce dimanche sur 252,8 kilomètres entre Maastricht et Valkenburg. « Le printemps a déjà été une grande réussite pour nous et nous avons hâte de venir participer aux classiques ardennaises et y obtenir un grand résultat, à commencer par l'Amstel Gold Race. Je n'ai participé qu'une seule fois à cette course mais je sais que le parcours est long et dur, avec beaucoup d'ascensions. Nous devons donc nous préparer pour une course difficile. »


Baldato : « On a pu voir qu'il adorait les classiques »

Pour aller chercher ce qui serait une neuvième victoire, sans compter le classement général en Andalousie et sur Paris-Nice, Tadej Pogacar sera entouré par des coureurs ayant l'expérience de la classique néerlandaise, notamment Marc Hirschi, qui a pris la neuvième place l'an passé, ou encore Matteo Trentin, dixième lors de l'édition 2019. « On a déjà vu des coureurs pouvant gagner l'Amstel Gold Race puis Liège-Bastogne-Liège et enfin le Tour de France, a justifié son directeur sportif Fabio Baldato dans des propos recueills par le site spécialisé VeloNews. Avec deux pics de forme, il est possible de se préparer pour les classiques, bien récupérer puis avoir une belle opportunité sur le Tour. L'an passé, on a pu voir qu'il adorait les classiques. Nous sommes excités d'y retourner à ses côtés. » Alors que Wout Van Aert et Mathieu van der Poel feront l'impasse, Tadej Pogacar aura une carte à jouer pour étoffer son palmarès.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.