UAE Team Emirates : Pogacar finalement forfait pour Liège-Bastogne-Liège

UAE Team Emirates : Pogacar finalement forfait pour Liège-Bastogne-Liège©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365, publié le samedi 23 avril 2022 à 12h45

Ce samedi, l'équipe UAE Team Emirates a annoncé que le Slovène Tadej Pogacar serait finalement absent de l'édition 2022 de Liège-Bastogne-Liège pour des raisons personnelles.

Dimanche, Tadej Pogacar sera le grand absent de « La Doyenne » et ne défendra donc pas son titre. Vainqueur en 2021 de Liège-Bastogne-Liège, le coureur de la formation UAE Team Emirates a finalement été contraint de déclarer forfait ce samedi pour l'édition 2022. En Slovénie depuis jeudi, l'intéressé avait en effet dû s'absenter pour soutenir sa compagne Urska Zigart, qui a perdu sa mère ce vendredi. Au lendemain de cette triste nouvelle, l'équipe émirati a officialisé le forfait du double vainqueur du Tour de France pour cette Classique ardennaise. Aux côté de notamment du Néo-Zélandais George Bennett et du Suisse Marc Hirschi, c'est l'Américain Brandon McNulty qui a été choisi pour remplacer ce dimanche Pogacar, qui était forcément très attendu pour l'occasion. Alors qu'il restait sur une 12eme place sur La Flèche Wallonne, ce dernier se disait récemment impatient et motiver de s'aligner sur ce Monument et voulait visiblement en découdre.


« Ces derniers jours ont été difficiles »

« Malheureusement, je ne serai pas au départ de Liège-Bastogne-Liège demain (dimanche). Ces derniers jours ont été difficiles, mais je tiens à remercier tout le monde pour leur compréhension. Un merci spécial à mon équipe et surtout à Mauro Gianetti et Matar pour leur soutien dans cette situation », a depuis réagi ce samedi le cycliste de 23 ans, via un message posté sur ses réseaux sociaux. L'absence du lauréat 2021 de « La Doyenne » va rebattre considérablement les cartes parmi les prétendants à la victoire finale. Ainsi, le Français Julian Alaphilippe (Quick-Step Alpha Vinyl) et le Belge Wout van Aert (Jumbo-Visma) seront logiquement à suivre de très, très près sur les routes de Wallonie. De son côté, après s'être imposé sur La Flèche Wallonne il y a une semaine, le Belge Dylan Teuns (Bahrain Victorious) pourrait lui viser un incroyable doublé. L'Espagnol Alejandro Valverde (Movistar) pourrait également avoir son mot à dire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.