Tour des Flandres : Van Aert déclare forfait après avoir été testé positif au coronavirus

Tour des Flandres : Van Aert déclare forfait après avoir été testé positif au coronavirus©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, Media365, publié le vendredi 01 avril 2022 à 21h19

Un temps incertain pour cause de maladie, Wout Van Aert a dû se résoudre à déclarer forfait pour le Tour des Flandres à la suite d'un test positif au coronavirus.



Wout Van Aert ne sera pas l'épouvantail du Tour des Flandres ! Alors que Mathieu van der Poel retrouve la forme, le champion de Belgique va manquer le rendez-vous avec le « Ronde », organisé ce dimanche entre Bruges et Audenarde. Battu par le petit-fils de Raymond Poulidor lors d'un sprint royal lors de l'édition 2020, organisée exceptionnellement au mois d'octobre en raison de la pandémie de coronavirus, Wout Van Aert avait fait des classiques sont objectif du début de saison, sacrifiant même les Mondiaux de cyclo-cross à cette fin. Toutefois, le coureur de l'équipe Jumbo-Visma est récemment tombé malade et le couperet a fini par tomber en fin de journée ce vendredi. Dans un premier temps, un porte-parole de la formation néerlandaise avait tenté de temporiser. « Nous attendons toujours la décision finale de la direction de l'équipe et du personnel médical pour savoir si Wout peut participer ou non au Tour des Flandres, avait confié Ard Bierens, porte-parole de la formation néerlandaise, face à la presse. Cette décision n'a pas été prise pour l'instant et il est difficile de dire quand elle le sera. Il n'est pas nécessaire de précipiter cette décision. »

Van Aert met pied à terre à cause du coronavirus

Mais, alors que l'équipe UAE Team Emirates a confirmé que Tadej Pogacar fera bien le déplacement dans les Flandres avec l'ambition d'ajouter un nouveau Monument à son palmarès, Wout Van Aert a dû se résoudre à déclarer forfait pour le « Ronde » après avoir été testé positif au coronavirus. « Depuis hier (jeudi) matin, j'ai un léger mal de gorge. J'ai immédiatement fait deux autotests qui ont donné des résultats positifs. J'ai ensuite fait un test PCR qui a montré que j'étais fortement positif au coronavirus, a confié Wout Van Aert dans un communiqué. La bonne nouvelle, c'est ce que j'ai des symptômes légers, juste un mal de gorge et un rhume. Mon objectif est désormais la récupération. Je veux être rétabli à 100% avant de me projeter sur la suite de la saison. Je serai désormais le plus grand fan de mes coéquipiers dimanche » Avec ce forfait de taille, l'équipe Jumbo-Visma va devoir changer ses plans et s'adapter, comme elle a su le fair le week-end dernier avec Christophe Laporte, qui a porté les espoirs de l'équipe dirigée par Richard Plugge et terminé deuxième derrière Biniam Girmay.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.