Tour des Flandres : Un coureur de la Bingoal-Wallonie Bruxelles positif !

A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le dimanche 18 octobre 2020 à 12h29

À quelques heures de prendre le départ de la 104eme édition du Tour des Flandres, le coureur belge Kenny Molly (Bingoal-Wallonie Bruxelles) a été testé positif au Covid-19.

La formation Continental Pro Bingoal-Wallonie Bruxelles ne sera représentée que par six coureurs ce dimanche à l'occasion de la 104eme édition du Tour des Flandres. À quelques heures du départ des 243,3 kilomètres entre Anvers et Audenarde, l'équipe belge a dû retirer Kenny Molly de la liste des participants de l'épreuve sacrée, où 17 monts seront à franchir. Le coureur de 23 ans a été testé positif au Covid-19 en amont de la course mais les résultats ont été transmis trop tardivement pour qu'il puisse être remplacé par l'un de ses coéquipiers. "Nous avons reçu le test mais il était beaucoup trop tard pour qu'on puisse se retourner. Nous prendrons donc le départ à six coureurs" a confirmé Christopher Brandt, le manager Bingoal-Wallonie Bruxelles.



Kenny Molly a commencé sa carrière chez les professionnels en 2017 chez Fortuneo-Oscaro en tant que stagiaire avant de rejoindre les rangs de WB-Aqua-Protect Verranclassic puis de Wallonie Bruxelles et enfin de Bingoal-Wallonie Bruxelles en 2020. Côté palmarès, le jeune Belge a terminé 11eme des championnats d'Europe espoirs sur route en 2018 et cette année, 4eme de la 3eme étape du Tour des Alpes-Maritimes et du Var.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.