Tour des Flandres : Pogacar-Van Baarle, c'était chaud !

Tour des Flandres : Pogacar-Van Baarle, c'était chaud !©Panoramic, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 06 avril 2022 à 14h16

Après sa quatrième place lors de son premier Tour des Flandres, Tadej Pogacar a eu une explication musclée avec Dylan van Baarle.



S'il s'était calmé en arrivant devant la presse dimanche à l'issue d'un premier Tour des Flandres terminé au pied du podium, Tadej Pogacar n'avait pas manqué d'exprimer toute sa frustration dès la fin de course. S'estimant piégé par dans le sprint final par Dylan van Baarle, deuxième derrière Mathieu van der Poel, il a vertement tancé le Néerlandais d'Ineos, comme on peut le voir dans une vidéo relayée par FloBikes, où le Slovène apparaît très remonté. "Non,ce n'était pas des félicitations ce qu'il m'a dit après la ligne d'arrivée, c'est sûr, a ensuite expliqué Van Baarle. Il était un peu fâché, mais aussi un peu frustré. J'ai fait mon sprint et je pense n'avoir rien fait de mal. Je suis resté sur ma trajectoire et il n'y avait tout simplement pas de place pour lui. Cela fait partie du cyclisme."

A l'attaque tout au long de ce Monument flandrien qu'il découvrait, le coureur d'UAE Emirates, très déçu, est tout de même parvenu à faire bonne figure ensuite. "Sur le moment, j'étais vraiment déçu parce que je ne pouvais pas faire mon sprint. J'étais bloqué, mais c'est le cyclisme. Parfois, vous êtes bloqué et parfois vous avez la route ouverte. Je n'en voulais vraiment à personne, avait ainsi juré le double vainqueur du Tour de France. Cela aurait pu sembler ainsi, mais j'étais frustré par moi-même parce que je ne pouvais pas faire les meilleurs 100 derniers mètres possibles jusqu'à l'arrivée." Pogacar pourrait avoir l'occasion de se refaire sur une autre course belge, la Flèche Brabançonne, lui qui est annoncé au départ à Louvain mercredi prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.