Tour de Lombardie : Vingegaard - Pogacar, comme on se retrouve...

Tour de Lombardie : Vingegaard - Pogacar, comme on se retrouve...©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le vendredi 07 octobre 2022 à 16h35

Samedi, Jonas Vingegaard et Tadej Pogacar vont se retrouver sur le Tour de Lombardie. L'occasion idéale pour une dernière explication entre le Danois et le Slovène en cette fin d'année.



Un dernier Monument des plus savoureux pour finir en guise de dessert. Alors que la saison de cyclisme touche à sa fin, l'année 2022 aura notamment été marquée par la belle bataille entre Jonas Vingegaard et Tadej Pogacar lors du Tour de France, en juillet dernier. Quelques mois plus tard, les deux hommes vont (enfin) se retrouver pour la première fois depuis la Grande Boucle ce samedi à l'occasion du Tour de Lombardie, la dernière classique au calendrier avant 2023. L'opportunité rêvée pour eux d'en découdre une dernière fois en 2022. Surtout que le Slovène est le vainqueur en titre de "la classique des feuilles mortes", tandis que le Danois a fait de cette course « l'un de ses principaux objectifs de la saison. » De quoi nous offrir une savoureuse conclusion entre Bergame et Côme. D'autant plus, que ces derniers temps, le coureur de la formation UAE Team Emirates a montré de belles choses, après des Mondiaux 2022 plus discrets.

Pogacar en forme, Vingegaard « se sent bien »

En effet, Pogacar a récemment terminé 2eme du Tour d'Emilie et a obtenu la victoire mardi sur les Trois Vallées Varésines. « C'est une bonne performance avant le Tour de Lombardie. Ce sera plus difficile que l'année dernière, mais nous essaierons comme toujours de donner le meilleur de nous-mêmes », a alors reconnu l'intéressé, avant d'attaquer "Il Lombardia" dans la peau de favori à la victoire finale. De son côté, le cycliste de la formation Jumbo-Visma a fait son retour sur le Tour de Croatie, après une grosse pause suite à son succès dans l'Hexagone, où il a terminé 2eme du classement général, en remportant deux étapes au passage. « Jonas a montré qu'il était bien physiquement. Il se sent bien dans sa peau, a dernièrement expliqué Addy Engels, le directeur sportif du Danois. Pendant l'entraînement, il avait l'air détendu. » Désormais, rendez-vous ce samedi pour assister à ce duel, qui pourrait être épique entre les deux hommes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.