Strade Bianche : Pogacar s'impose aisément en solitaire

Strade Bianche : Pogacar s'impose aisément en solitaire ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le samedi 02 mars 2024 à 16h40

Ce samedi après-midi, le Slovène Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) a survolé les Strade Bianche et s'est imposé en solitaire.

Tadej Pogacar était seul au monde. Ce samedi après-midi, le Slovène effectuait sa rentrée, en ce début de saison 2024 de cyclisme sur route. Le pensionnaire de la formation cycliste émiratie UAE Team Emirates a très aisément remporté l'édition 2024 des Strade Bianche, après un total de 215 kilomètres disputés autour de la ville de Sienne en Italie. Le cycliste est parti seul, à 81 kilomètres de l'arrivée. Une attaque tranchante qui a donc été décisive, dans le Monte Santa Maria, et aucun autre coureur ne l'a ensuite revu. A l'arrivée, le Slovène devance un duo composé du Letton Toms Skujins, qui porte les couleurs de l'équipe cycliste américaine Lidl-Trek, et du Belge Maxim Van Gils, pensionnaire de la formation cycliste belge Lotto Dstny.

Alaphilippe a abandonné après une chute

Les deux hommes, respectivement deuxième et troisième du jour, échouent à 2'46'' du vainqueur de cette prestigieuse course, après avoir eu jusqu'à quatre minutes de retard. Pogacar ajoute son nom à cette course d'un jour pour la deuxième fois depuis l'entame de sa carrière, après avoir remporté l'édition 2022. Cette course s'est déroulée dans des conditions particulièrement humides. Les échappées du jour ont été reprises suite à l'accélération du peloton. Derrière, des coureurs se sont retrouvés distancés. Les routes étaient glissantes et des chutes ont eu lieu. Comme pour Julian Alaphilippe, contraint à l'abandon. Le Français a quitté la course, à environ 100 kilomètres de l'arrivée, en compagnie de son coéquipier chez Soudal-Quick Step et compatriote Paul Magnier.

WORLD TOUR / STRADE BIANCHE
Classement final (Sienne - Sienne, 215km) - Samedi 2 mars 2024
1- Tadej Pogacar (SLO/UAE Team Emirates) en 5h19'45
2- Toms Skujins (LET/Lidl-Trek) à 2'46
3- Maxim Van Gils (BEL/Lotto Dstny) à 2'50
4- Tom Pidcock (GBR/Ineos Grenadiers) à 3'50
5- Matej Mohoric (SLO/Bahrain-Victorious) à 4'26
6- Benoît Cosnefroy (FRA/Decathlon AG2R La Mondiale Team) à 4'39
7- Davide Formolo (ITA/Movistar) à 4'41
8- Lenny Martinez (FRA/Groupama-FDJ) à 4'48
9- Filippo Zana (ITA/Team Jayco AlUla) à 4'49
10- Christophe Laporte (FRA/Team Visma | Lease a Bike) à 5'17

Vos réactions doivent respecter nos CGU.