Sagan "remercie chaleureusement l'équipe du Centre Hospitalier de Cambrai"

A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 10 avril 2023 à 23h44

Paris-Roubaix ne restera pas comme la plus grande étape de la tournée d'adieux de Peter Sagan en 2023, toutefois le Slovaque ne se départit pas de sa classe naturelle.

Peter Sagan aurait aimé dire adieu à Paris-Roubaix autrement, mais sa dernière apparition sur le Monument français s'est conclue par une lourde chute et une commotion cérébrale à 151 kilomètres de l'arrivée - et un abandon, donc. Le Slovaque, certes tout à sa déception, n'en a pas moins tenu à "remercier chaleureusement l'équipe médicale du service des urgences du Centre Hospitalier de Cambrai", en postant une photo avec les soignants en question. "Ce genre d'incidents fait partie de la course. Je voudrais exprimer ma gratitude pour le soutien de tout le monde, ça compte beaucoup pour moi, et aussi au personnel médical de mon équipe pour leurs soins. J'en suis vraiment reconnaissant. Je rentre chez moi lundi, et après un peu de repos, je vais m'entraîner pour les prochaines courses. On se voit sur la route !"


Peter Sagan a déjà annoncé que cette saison serait sa dernière sur le World Tour, et que l'année prochaine serait consacrée au VTT en vue de Paris 2024 (avec quelques petites courses sur route, mais plus aucune du plus haut échelon mondial) avant la retraite bien méritée. Paris-Roubaix fait partie des deux Monuments remporté par le Slovaque, en 2018 - il a aussi terminé sixième en 2014 et cinquième en 2019 -, avec le Tour des Flandres en 2016. Le triple champion du monde (de 2015 à 2017) et septuple maillot vert du Tour de France (de 2012 à 2016, puis en 2018 et 2019) doit normalement tirer sa révérence sur le Tour cette saison. Aucune autre course n'est officiellement inscrite à son programme, et encore moins depuis qu'il doit récupérer de ce beau gadin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.