Pogacar endeuillé avant Liège

Pogacar endeuillé avant Liège©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le vendredi 22 avril 2022 à 11h48

Tenant du titre de la mythique Classique Liège-Bastogne-Liège, Tadej Pogacar a été frappé par un deuil familial. Rentré en Slovénie, il sera de retour sur le sol belge samedi seulement.



Double vainqueur sortant du Tour de France, Tadej Pogacar possède à seulement 23 ans un palmarès déjà bien étoffé. Redoutable dans les courses par étapes, le Slovène demeure également un client sérieux sur les courses d'un jour. Médaillé de bronze aux Jeux Olympiques d'été de Tokyo l'été dernier derrière Richard Carapaz et Wout Van Aert, il avait également enlevé la mythique Classique cycliste Liège-Bastogne-Liège, devançant au sprint le champion du monde Julian Alaphilippe, le Français David Gaudu et Alejandro Valverde double vainqueur de cette course de prestige.


En dépit d'une décevante 12eme place dimanche dernier sur la Flèche Wallonne, il sera motivé pour défendre son titre ce dimanche sur la doyenne des Classiques. Néanmoins un doute subsiste quant à sa participation. Sa compagne, la cycliste Urska Zigart (BikeExchange-Jayco) a eu l'immense douleur de perdre sa mère, "sa meilleure amie et la personne la plus importante dans sa vie" a-t-elle notamment rédigé dans un post sur son compte Twitter ce jeudi. Dans cette épreuve tragique, Tadej Pogacar a accompagné sa moitié en Slovénie.

Une bien triste nouvelle rappelant le drame dont a été frappé Cristiano Ronaldo en début de semaine. Parti pour son pays ce jeudi matin, Tadej Pogacar aurait prévu de retourner en Belgique ce samedi, soit la veille de la course. Mais dans quel état d'esprit abordera-t-il cette Classique ? Verdict attendu ce dimanche à partir de 10h20.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.