Paris-Tours : C.Pedersen plus fort que Cosnefroy

Paris-Tours : C.Pedersen plus fort que Cosnefroy©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le dimanche 11 octobre 2020 à 15h15

Le Danois de l'équipe Sunweb Casper Pedersen a remporté Paris-Tours ce dimanche, en battant au sprint son compagnon d'échappée, Benoit Cosnefroy (AG2R-La Mondiale). Cinq Français, dont Romain Bardet, ont fini dans le Top 10.



Encore raté pour Benoit Cosnefroy ! Deuxième de La Flèche Wallonne et troisième de la Flèche brabançonne, le coureur français espérait enfin remporter une première grande classique, à six jours de son 25eme anniversaire. Mais il a encore terminé deuxième, sur Paris-Tours ce dimanche, derrière Casper Pedersen. Le coureur d'AG2R-La Mondiale, qui visait ouvertement la victoire, a pourtant dynamité la course en attaquant à 34 kilomètres de l'arrivée, dans la Côte de la Vallée du Vau. Cosnefroy a alors dépassé sans aucun problème les deux rescapés de l'échappée du jour, Elmar Reinders et Emiel Vermeulen (Evaldas Siskevicius, Sergio Marin, Petr Rikunov et Mikel Aristi étaient les autres membres du groupe de six, qui  a compté jusqu'à 3'30 d'avance), et seuls Casper Pedersen et Rudy Molard ont réussi à le suivre.

Première victoire de Pedersen depuis trois ans

Molard a assez rapidement lâché, et c'est donc un duo qui a roulé à fond pendant les derniers kilomètres et qui s'est disputé la victoire. Pedersen a lancé le sprint et Cosnefroy a tenté jusqu'au bout de le déborder, en vain. A 24 ans, le Danois, onzième du classement du meilleur jeune du dernier Tour de France, s'offre sa première victoire depuis plus de trois ans et son succès sur la 1ere étape du Tour du Danemark. Derrière le duo, on retrouve un coéquipier de Pedersen, le Néerlandais Joris Nieuwenhus, qui était membre du groupe de poursuivants avec Valentin Madouas, Warren Barguil, Petr Vakoc, Romain Bardet et August Jensen. Il y a donc cinq Français dans le Top 10, mais aucun n'a réussi à succéder à Frédéric Guesdon, vainqueur en 2006.



PARIS-TOURS
Classement final (213km) - Dimanche 11 octobre 2020
1- Casper Pedersen (DAN/Sunweb) en 4h51"44
2- Benoit Cosnefroy (FRA/AG2R-La Mondiale) mt
3- Joris Nieuwenhuis (PBS/Sunweb) à 30"
4- Valentin Madouas (FRA/Groupama-FDJ) à 30"
5- Warren Barguil (FRA/Arkéa-Samsic) à 30"
...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.