Paris-Roubaix reporté de six mois

Paris-Roubaix reporté de six mois©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le jeudi 01 avril 2021 à 16h31

Comme attendu depuis plusieurs jours, les organisateurs de Paris-Roubaix, prévu le 11 avril, ont reporté la mythique classique sur pavés au 3 octobre, à la demande de la Préfecture des Hauts-de-France.




C'était un secret de polichinelle, c'est désormais officiel. Paris-Roubaix ne pourra pas avoir lieu à la date prévue, le 11 avril, en raison de la crise sanitaire, et les organisateurs ont annoncé ce jeudi son report au 3 octobre. Les célèbres classiques de printemps, qui se déroulent actuellement sans problème (mais à huis clos, bien sûr) en Belgique et aux Pays-Bas, se voient donc amputer de leur Monument français, qui aura lieu en fin de saison, une semaine après les championnats du monde de Louvain, en Belgique, et une semaine avant le Tour de Lombardie.

ASO a tout essayé

Le préfet des Hauts-de-France, région très touchée par le coronavirus, a demandé le report de la course il y a plusieurs jours, et malgré tout le travail d'Amaury Sport Organisation pour tenter de trouver une solution afin d'interdire le public de rejoindre le parcours de la course, et notamment les mythiques secteurs pavés, ASO n'a pas eu d'autre solution que de reporter la course. Gérer les attroupements de personnes, même en cette période de confinement qui empêche les déplacements à plus de 10 kilomètres de son domicile, était impossible, et accessoirement, mieux valait ne pas encombrer les hôpitaux avec des coureurs accidentés en cette période de forte tension hospitalière.

Déjà un report en 2020...puis une annulation

Les spécialistes des pavés devront donc attendre six mois supplémentaires pour s'affronter, et Philippe Gilbert va donc rester tenant du titre plus longtemps que prévu. Rappelons que l'an passé, Paris-Roubaix devait se dérouler le 12 avril et avait été reporté au 25 octobre, avant d'être annulé. Les fans de cyclisme espèrent que cela ne sera pas de nouveau le cas d'ici là, ce qui signifierait que la situation sanitaire ne s'est pas améliorée...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.