Bastien Morel, Media365, publié le dimanche 13 avril 2025 à 16h45
Dans le secteur pavé de Templeuve, Mathieu van der Poel, seul en tête, a été visé par un jet de bidon en provenance d'un spectateur présent sur le bord de la route.
La bêtise humaine, tout simplement. Alors que Mathieu Van der Poel (Alpecin-Deceuninck), seul en tête, après une faute de trajectoire de son principal rival, Tadej Pogacar (UAE-Team Emirates), pénétrait dans le secteur pavé de Templeuve situé à 33 kilomètres de l'arrivée, le Néerlandais a été l'objet d'un jeu de bidon en provenance d'un spectateur situé sur le bord de la route. Touché au visage, le double vainqueur sortant de Paris-Roubaix a pu continuer son cavalier seul en direction du Vélodrome de Roubaix.
Le spectateur devrait être retrouvé
Vainqueur en 2023 et 2024 de l'Enfer du Nord, Mathieu Van der Poel, le petit-fils de Raymond Poulidor, s'est livré à un mano à mano dingue avec Pogacar tout au long de la course. Pour le spectateur en question, ce dernier devrait être retrouvé après le visionnage des images puisque son action a été filmée et diffusée sur l'ensemble des télévisions mondiales. Malgré ce geste qui n'a absolument rien à faire dans le sport et autour d'une course cycliste, le Néerlandais n'a pas bougé et est resté sur son vélo. Imperturbable, le double vainqueur de l'épreuve n'a pas vacillé en direction du gain d'un nouveau Monument, le huitième pour lui au cours de sa carrière.