Paris-Roubaix : L'édition 2022 décalée d'une semaine

Paris-Roubaix : L'édition 2022 décalée d'une semaine©Media365

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 29 septembre 2021 à 13h20

En raison du premier tour de l'élection présidentielle en France, l'édition 2022 de Paris-Roubaix, initialement prévue le dimanche 10 avril prochain, est reculée d'une semaine et aura lieu le 17. Programmée justement le 17, l'Amstel Gold Race se tiendra le 10.

L'édition 2021 ne s'est pas encore courue que déjà, celle de 2022 est chamboulée. En effet, ce mercredi, via son compte Twitter officiel, l'organisation de la prestigieuse course cycliste Paris-Roubaix, à savoir la société A.S.O, a annoncé que l'an prochain, il y aura un nouveau changement de date. En effet, la « reine des classiques », initialement prévue le 10 avril prochain, sera reculée d'une petite semaine et se déroulera donc le 17 avril. Une décision prise dans la mesure où le premier tour de la prochaine élection présidentielle, en France, aura ainsi également lieu ce 10 avril. Un changement qui en entraîne ainsi un autre. En effet, initialement prévue ce 17 avril, la classique néerlandaise l'Amstel Gold Race, est donc ainsi avancée d'une semaine. Elle se tiendra alors le 10 avril.


Une version féminine de Paris-Roubaix pour la première fois cette année

Un échange de bons procédés qui a ainsi fait réagir le directeur du cyclisme chez A.S.O, Christian Prudhomme, dans le communiqué annonçant cette nouvelle : « Cette solution a pu être trouvée grâce au concours et à l'esprit de conciliation de Leo van Vliet, directeur de l'Amstel Gold Race, ainsi que de l'Union Cycliste Internationale. A.S.O. tient à les remercier chaleureusement d'avoir permis cette modification de calendrier, au nom des milliers de fans de la Reine des Classiques. » Depuis l'année 2019 et le début de la pandémie de coronavirus, l'ordre des classiques, qui se déroulent traditionnellement au printemps, n'est plus vraiment le même. L'an passé, en 2020, toujours en raison de la pandémie de coronavirus, les nombreuses annulations et autres reports ont totalement chamboulé le calendrier annuel de cyclisme, à ce niveau-là. Paris-Roubaix, cette année, a encore été déplacé du mois d'avril à celui d'octobre. La 118eme édition de la prestigieuse épreuve, qui sera composée d'un total de 259 kilomètres et qui aura lieu ce dimanche, sera, pour la toute première fois, précédée d'une version féminine, qui se déroulera ce samedi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.