Paris-Roubaix : Colbrelli, le grand absent

Paris-Roubaix : Colbrelli, le grand absent©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 17 avril 2022 à 08h56

Vainqueur de la dernière édition de Paris-Roubaix, l'Italien Sonny Colbrelli ne courra pas sur les pavés, dimanche.



Le 3 octobre dernier, il passait la ligne en premier à Roubaix. A 31 ans, Sonny Colbrelli remportait le premier Monument de sa carrière en devançant au sprint Florian Vermeersch et Mathieu van der Poel au terme d'une course disputée dans des conditions extrêmes et décalée en raison de la pandémie. Dimanche, la 119eme édition de Paris-Roubaix s'élancera pourtant sans lui. Celui qui avait été sacré champion d'Europe le 12 septembre, s'est effondré le 21 mars dernier après avoir franchi la ligne de la 1ère étape du Tour de Catalogne en 2eme position. Victime d'un malaise cardiaque.

Colbrelli ne peut plus courir en Italie



Heureusement, les médecins étaient vite intervenus et avaient sauvé l'Italien, qui s'est ensuite fait poser un défibrillateur sous-cutané, début avril. Le même procédé que pour le footballeur danois Christian Eriksen, victime d'un souci cardiaque lors de l'Euro en juin dernier. Un système interdit dans certains pays, comme... l'Italie. Sonny Colbrelli ne pourra donc plus courir dans son pays, comme cela avait été le cas d'Eriksen, parti depuis en Angleterre à Brentford. Le cycliste transalpin ne défendra pas son titre dimanche sur les pavés français, les organisateurs ne l'ayant pas invité.

Colbrelli : « Je ne me considère pas comme un ex-coureur »

L'Italien regardera Paris-Roubaix à la télévision en attendant de savoir quelle suite donner à sa carrière. Pour le moment, il n'a pas encore envie d'arrêter. « Ce n'est pas encore le moment. Aujourd'hui, je récupère, je profite d'être en vie. Nous ferons un point à un moment donné avec l'équipe pour voir quelle est la meilleure solution. Mais je ne me considère pas comme un ex-coureur », a confié Colbrelli à La Gazzetta dello Sport, le célèbre quotidien sportif italien aux pages roses. Dimanche, le Lombard sera absent du Monument mais il sera dans beaucoup de têtes à n'en pas douter.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.