Milan-Sanremo : Les regrets de Turgis, deuxième de la " Primavera "

Milan-Sanremo : Les regrets de Turgis, deuxième de la " Primavera "©Panoramic, Media365

Guillaume MARION, Media365 : publié le samedi 19 mars 2022 à 22h30

Deuxième derrière Matej Mohoric sur Milan-Sanremo ce samedi, le Français Anthony Turgis (TotalEnergies) n'a pas caché avoir quelques regrets à l'arrivée de la « Primavera. »



Dans le coup, Anthony Turgis peut logiquement nourrir quelques regrets. En effet, deuxième sur Milan-Sanremo, à deux secondes du Slovène Matej Mohoric, le Français aurait pu surprendre tout le monde en s'offrant un premier Monument dans sa carrière ce samedi. Malheureusement pour lui, le coureur de la formation TotalEnergies n'a rien pu faire face à la démonstration du vainqueur du jour dans la descente après le sommet du Poggio. « Monter sur la boîte, c'est vraiment bien. Mais je suis un peu déçu, j'avais la première place à portée. C'est une récompense pour toute la journée de l'équipe, et ce qui va avec, je remercie tout le monde. C'est partie remise », a notamment confié le natif de Bourg-la-Reine, dans des propos recueillis par L'Equipe. Cependant, ce premier podium lors d'une Classique est à noter pour le Français.

« De très bon augure pour la suite »

« On vient là pour gagner. Quand on voit que la victoire est à portée et dans les jambes, c'est un peu frustrant. On va dire que c'était une très bonne journée aussi, il ne faut pas voir que le négatif. C'est de très bon augure pour la suite pour moi. C'est allé très vite, en haut de la Cipressa, on était plus qu'une quarantaine de coureurs, je savais que ça allait être très dur. On a laissé un ou deux coureurs avec moi car on savait que le positionnement était très important, a par la suite expliqué Turgis, 10eme l'an dernier sur la « Primavera », dans des propos recueillis par Cyclism'Actu. Quand j'ai vu que Mohoric faisait la descente, je me suis dit que les autres coureurs n'allaient pas laisser trop d'écart. Au pied de la descente, ils étaient un peu justes. Je sais que j'ai les capacités pour gagner. Il suffit d'être dans une bonne journée, que les planètes soient bien alignées. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.