Liège-Bastogne-Liège : Julian Alaphilippe est tombé

Liège-Bastogne-Liège : Julian Alaphilippe est tombé©Panoramic, Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber : publié le dimanche 04 octobre 2020 à 15h55

Une semaine après avoir été sacré champion du Monde, Julian Alaphilippe a été impliqué dans une chute à moins de 100km de l'arrivée de Liège-Bastogne-Liège. Une mésaventure sans conséquence pour le Français.



Pour sa première course avec le maillot arc-en-ciel, Julian Alaphilippe a connu une petite mésaventure. A un peu plus de 80km de l'arrivée de Liège-Bastogne-Liège, le Français est tombé. Il a été impliqué dans une chute survenue à l'avant du peloton à la sortie d'un virage sur la droite. Entre dix et quinze participants à cette classique belge ont été surpris par une partie de route humide. Parmi eux, de nombreux favoris dont Marc Hirschi, Damiano Caruso, Warren Barguil. A ce moment-là de la course, ils avaient un peu plus d'1'30 de retard sur les coureurs échappés.


Plus de peur que de mal pour Julian Alaphilippe, il a pu reprendre la route, emmené par son coéquipier Tim Declercq. Pas de bobos apparents pour celui qui a surtout perdu du temps avec ce fait de course. Le tout frais champion du Monde est à la quête d'une première victoire sur la Doyenne. Son meilleur résultat sur cette course est une deuxième place en 2015. Il y a deux ans, il avait terminé quatrième. Tombé à ses côtés, le Français Laurent Pichon n'a pas pu reprendre la course. Il a abandonné comme Greg van Avermaet un peu plus tôt dans la journée. Une dizaine de kilomètres avant la chute d'Alaphilippe, le peloton avait déjà perdu quelques hommes qui ont percuté un obstacle. Le Néerlandais avait du abandonner. Dans les 100 derniers kilomètres de cette classique, la tension monte et les éléments, avec la pluie, s'en mêle...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.