Liège-Bastogne-Liège : Cosnefroy vise le podium, voire mieux

Liège-Bastogne-Liège : Cosnefroy vise le podium, voire mieux©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, Media365 : publié le samedi 23 avril 2022 à 23h20

Très en vue sur les classiques cette saison, Benoît Cosnefroy aborde Liège-Bastogne-Liège avec beaucoup d'envie et veut, au minimum, monter sur le podium de « La Doyenne ».



Deuxième sur l'Amstel Gold Race, le même résultat à l'occasion de La Flèche Brabançonne, Benoît Cosnefroy vit une très belle saison des classiques. Mais, malgré tout, la victoire manquée de peu dans le Limbourg face à Michal Kwiatkowski reste un crève-cœur. Le natif de Cherbourg-Octeville va avoir ce dimanche une dernière chance de bien faire dans les courses d'un jour à l'occasion de Liège-Bastogne-Liège. « C'est une course différente des autres Ardennaises, surtout que c'est une épreuve plus longue et avec un peu plus de stratégie, a confié le coureur de l'équipe AG2R-Citroën à l'occasion de la conférence de presse d'avant-course. L'objectif reste de placer un coureur de l'équipe sur le podium. » Seulement treizième de La Flèche Wallonne, Benoît Cosnefroy compte jouer sa carte sur « La Doyenne ».

Cosnefroy : « Ce serait déjà bien de faire un podium »

Pour viser un grand résultat, l'équipe AG2R-Citroën va miser sur un collectif fort, Aurélien Paret-Peintre, Bob Jungels ou encore Larry Warbasse seront des cartes à jouer. « C'est un Monument et ce serait déjà bien de faire un podium même si on vise la gagne, a confié Benoît Cosnefroy. Un succès que l'on n'a pas réussi à obtenir avec l'équipe depuis quelques années. » Alors que la formation iséroise a déjà connu des podiums lors des Monuments du cyclisme, avec Oliver Naesen deuxième de Milan-Sanremo en 2019 ou encore Romain Bardet, désormais sous les couleurs de l'équipe DSM, troisième de Liège-Bastogne-Liège en 2018, mais la dernière marche reste une affaire irrésolue. 'On a du mal à obtenir cette victoire et on espère l'avoir avec l'équipe », a ajouté Benoît Cosnefroy. Avec Tadej Pogacar qui ne sera pas au départ, la course pourrait être plus ouverte et des outsiders pourraient avoir un rôle à jouer.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.