Liège-Bastogne-Liège : Alaphilippe "battu par plus fort"

Liège-Bastogne-Liège : Alaphilippe "battu par plus fort"©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 25 avril 2021 à 19h19

Les deux Français présents sur le podium de Liège-Bastogne-Liège, dimanche, bien que devancés par Tadej Pogacar, avaient chacun le sourire. Julian Alaphilippe comme David Gaudu ont le sentiment du devoir accompli.



Julian Alaphilippe n'a "pas de regret" après Liège-Bastogne-Liège, achevé à la deuxième place derrière Tadej Pogacar : "C'est bien, c'est toujours spécial d'être sur ce podium et on a vraiment fait une belle course. Les jambes ont fait la différence au final, on est vraiment sortis à la pédale. Puis j'ai fait en sorte que personne ne parte, pour arriver groupés. Je ne pense pas avoir fait d'erreur sur mon sprint, Pogacar a bien géré aussi et il a eu la puissance pour revenir de derrière. J'ai été battu par plus fort, c'est comme ça." Vainqueur de la Flèche Wallonne mercredi, Julian Alaphilippe se dit "très content des Ardennaises" : "Je me suis imposé d'une belle manière, et là je fais deuxième derrière le vainqueur du Tour, ça pourrait être pire..."

David Gaudu, autre coureur français sur le podium, ne dit pas autre chose, lui qui considère carrément sa troisième place comme "une petite victoire" : "Je voulais faire mieux que ma sixième place en 2019, c'était difficile mais très beau de terminer ainsi derrière ces immenses champions. Il a fallu s'accrocher dans la Roche-aux-Faucons, c'était le moment décisif et je l'avais en tête toute la journée. On s'est bien entendus dans le final, j'ai essayé de sauter quelques relais car je savais que j'étais le moins rapide. Je progresse en arrivant là sur les plus grandes courses du monde, j'ai senti des crampes arriver dans le dernier kilomètres, mais ça fait plaisir... J'espère revenir pour gagner cette classique qui, pour moi, est la plus belle."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.