Grand Prix du Morbihan : Marit rafle la mise au sprint devant Coquard

Grand Prix du Morbihan : Marit rafle la mise au sprint devant Coquard©Media365

Guillaume Issner, Media365, publié le samedi 16 octobre 2021 à 17h50

Arne Marit s'est offert la première victoire de sa carrière professionnelle ce samedi à l'occasion du Grand Prix du Morbihan. Dorian Godon, cinquième, reste leader au classement général de la Coupe de France.

25 ans après Johan Capiot, un Belge s'impose sur le Grand Prix du Morbihan. Cette récompense revient à Arne Marit, victorieux pour la première fois de sa carrière professionnelle pour succéder à Benoit Cosnefroy au palmarès de l'épreuve. Le coureur de la formation Sport Vlaanderen - Baloise a été le plus fort au sprint massif à Grand-Champ, au grand dam de Bryan Coquard et Elia Viviani. Ils étaient plusieurs à convoiter la victoire à l'occasion de cette quinzième et avant-dernière manche de la Coupe de France, à la veille de son épilogue aux Boucles de l'Aulne.

Godon toujours leader au général de la Coupe de France

Un groupe de 19 coureurs s'est formé à l'avant en début de course. Parmi eux, les Français Lilian Calmejane, Pierre-Luc Périchon, Alexis Vuillermoz, Jérémy Leveau, Jean-Louis Le Ny ou encore le Néerlandais Lars van den Berg. Les trois derniers, rescapés de l'échappée, ont été rattrapés à 15 kilomètres de l'arrivée. C'est alors que l'équipe B&B Hôtels a fait rouler le peloton pour mettre son leader Bryan Coquard dans de bonnes conditions pour le final, en vain. Dans les cinq derniers kilomètres, le peloton a été secoué par plusieurs attaques lancées par Laurent Pichon, Thimo Willems ou encore Valentin Madouas mais c'est le Belge de 22 ans qui a le mieux abordé le sprint. Cinquième de l'épreuve, Dorian Godon (AG2R-Citröen) reste premier au général de la Coupe de France avec 191 points. Il devance Elia Viviani (Cofidis, 175 points) qui manque le coche.

CYCLISME / GRAND PRIX Du MORBIHAN
Classement final - Grand-Champ (176,9km) - Samedi 16 octobre 2021
1- Arne Marit (BEL/Sport Vlaanderen - Baloise) en 3h51'40''
2- Bryan Coquard (FRA/B&B Hôtels) mt
3- Elia Viviani (ITA/Cofidis) mt
4- Jason Tesson (Saint-Michel-Auber 93)
5- Dorian Godon (FRA/AG2R-Citroën) mt

Vos réactions doivent respecter nos CGU.