Flèche wallonne : Alaphilippe en chef de file

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 18 avril 2022 à 14h30

Julian Alaphilippe, victime d'une chute sur la Flèche brabançonne, sera bien présent lors de la Flèche wallonne, où le tenant du titre sera le leader de l'équipe Quick-Step Alpha Vinyl.

Il sera là. Une semaine après avoir été victime d'une chute à 20 kilomètres de l'arrivée de la Flèche Brabançonne, Julian Alaphilippe prendra bien le départ de la Flèche wallonne mercredi. "Je n'ai rien de cassé, j'ai seulement quelques courbatures à cause du choc, dans quelques jours je ne ressentirai plus rien", avait-il d'ailleurs assuré à L'Equipe après sa chute. Triple vainqueur de l'épreuve (2018, 2019 et 2021), il a systématiquement terminé sur le podium lors de ses cinq participations, puisqu'il avait fini à la deuxième place des deux premières éditions de la Flèche wallonne auxquelles il a pris part (2015 et 2016). C'est son équipe, la Quick-Step Alpha Vinyl, qui a confirmé sa participation lundi.


"On ira avec une grosse équipe à la Flèche wallonne, une course que l'on connaît et que l'on aime. Et le fait d'avoir Julian comme leader, qui a montré qu'il était en bonne forme lors du Tour du Pays basque au début du mois, nous donne beaucoup de confiance pour jouer les premiers rôles, comme lors des précédentes éditions", a ainsi déclaré le directeur sportif Klaas Lodewyck sur le site de la formation belge. Le champion du monde français sera notamment accompagné par le Belge Remco Evenepoel, novice sur les Classiques ardennaises et qui va donc découvrir la Flèche wallonne. Son compatriote Dries Devenyns sera en revanche absent, après avoir été testé positif au Covid-19. Stan Van Tricht, Ilan Van Wilder, Pieter Serry, Louis Vervaeke et Mauri Vansevenant complètent le casting de l'équipe de Patrick Lefevère pour cette 86e édition de la Flèche wallonne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.