Flèche Wallonne : Alaphilippe a "hésité à mettre du scotch sur les mains"

Flèche Wallonne : Alaphilippe a "hésité à mettre du scotch sur les mains"©Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 21 avril 2021 à 18h03

Toujours aussi lucide et détendu, même après ses victoires les plus difficiles, Julian Alaphilippe a accepté le petit clin d'oeil à Liège-Bastogne-Liège en 2020, lorsqu'il avait fêté avant l'arrivée un succès qui n'était finalement pas le sien.



Julian Alaphilippe a été impeccable mercredi à l'arrivée de la Flèche Wallonne, déposant Primoz Roglic en contre dans les derniers mètres alors que le Slovène avait attaqué loin de la ligne d'arrivée, en plein mur de Huy. "Je n'ai pensé à rien de particulier, juste à montrer que j'avais la tête dure, se réjouit-il, épuisé mais ravi, quelques minutes après son succès (sur France 3). Je n'avais pas beaucoup gagné depuis le début de l'année, ce qui ne m'empêchait pas de prendre du plaisir quand même... Mais j'avais à coeur de relever les bras. Surtout sur une course aussi difficile, j'avais envie. Je suis content." Et cette fois, le Français n'a pas célébré trop tôt, comme ça lui était arrivé l'an passé : "J'ai hésité à mettre du scotch sur les mains, au cas où (sourire)... Je n'en ai pas eu besoin."

Le coureur de Deceuninck - Quick Step souligne encore le travail formidable de ses équipiers : "Je suis fier d'eux, vraiment un gros boulot toute la journée et à l'approche du dernier mur... Ils m'ont énormément fait confiance, je suis resté placé et si j'ai pu m'économiser, c'est aussi grâce à eux. Je savais ce que j'avais à faire dans le final. Mikkel Honoré m'a parfaitement déposé juste avant la flamme rouge, ça a obligé les autres à monter le tempo et j'ai pu aborder ce mur final au mieux. Puis les jambes ont vraiment fait la différence... Je savais que ce ne serait pas facile avec Primoz Roglic et Alejandro Valverde dans la roue, donc elle fait vraiment énormément de bien. Avec le maillot de champion du monde, ça fait plaisir. C'est plus que réussi." C'est son troisième succès en quatre ans sur cette Flèche Wallonne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.