Flèche brabançonne : Alaphilippe ne s'attendait pas à gagner

Flèche brabançonne : Alaphilippe ne s'attendait pas à gagner©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le mercredi 07 octobre 2020 à 19h52

Vainqueur de sa première course en tant que champion du monde ce mercredi lors de la Flèche brabançonne, Julian Alaphilippe n'était pourtant pas venu pour gagner, mais juste pour prendre du plaisir.


Trois jours après sa désillusion sur Liège-Bastogne-Liège, Julian Alaphilippe a vite ré-enclenché une dynamique positive, en s'imposant ce mercredi sur la Flèche brabançonne, une semi-classique belge moins prestigieuse que « La Doyenne », mais qui a tout de même été remportée par des coureurs comme Eddy Merckx, Johan Museeuw, Michael Boogerd, Oscar Freire (le dernier à avoir gagné avec le maillot arc-en-ciel sur le dos), Philippe Gilbert ou encore Peter Sagan. A l'arrivée, le champion du monde n'a pas caché sa joie, même s'il n'était pas venu pour gagner.

Alaphilippe : « J'avais mal aux jambes, mais j'ai donné mon meilleur »

« Cette victoire me rend heureux car elle arrive au bon moment après la déception de dimanche dernier, a confié le Français sur le site de son équipe, Deceuninck-Quick Step. Ça m'a pris du temps de réfléchir à ce qui était arrivé là-bas et je suis arrivé ici sans pression, juste pour prendre du plaisir et profiter de l'expérience. Je suis reconnaissant envers l'équipe, qui était très forte et toujours à mes côtés. Dries (Devenyns) a joué un rôle important aujourd'hui. Il m'est indispensable, il a beaucoup d'expérience, il travaille dur pour l'équipe. Il est toujours calme et sait ce qu'il faut faire dans les moments importants. Dans le final, j'ai pris mes responsabilités et j'ai attaqué plusieurs fois pour faire la différence. Dans le dernier kilomètre, j'avais mal aux jambes, mais j'ai donné mon meilleur, et bien que ce soit encore très serré, je suis ravi d'avoir pu gagner. Je ne m'attendais pas à gagner aujourd'hui, mais j'y cru en mes chances et je ne peux pas être plus heureux de cette victoire. » Rendez-vous désormais le 18 octobre pour le Tour des Flandres !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.