Bretagne Classic : Bahrain Victorious ne verra pas Plouay

Bretagne Classic : Bahrain Victorious ne verra pas Plouay©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le mercredi 25 août 2021 à 14h40

En raison d'un cas de covid au sein de l'équipe, la formation Bahrain Victorious a déclaré forfait pour la Bretagne Classic, épreuve World Tour qui se déroulera ce dimanche à Plouay.

Une équipe de moins à la Bretagne Classic ce dimanche ! La formation Bahrain Victorious a annoncé son forfait ce mercredi, en raison d'un cas de covid. « L'équipe Bahrain Victorious ne sera pas au départ de la Bretagne Classic, la course classique française d'une journée qui se déroulera à Plouay dimanche prochain, le 29 août. Suite aux protocoles médicaux de l'équipe, la décision a été prise suite à un résultat positif au Covid-19. Bien que le cas positif puisse être remplacé, un contact étroit avec d'autres membres du personnel rend difficile la création d'une « bulle de course » sûre. L'équipe se retire de la liste de départ officielle de la course en accord avec l'organisateur de la course », écrit l'équipe bahreïnie dans un communiqué, sans dévoiler le nom et la fonction de la personne testée positive ni des cas contacts. En cette période de pandémie, déclarer forfait pour une course World Tour n'est pas sanctionné par l'Union cycliste internationale. Les supporters de l'équipe devront donc se "contenter" de la Vuelta ce dimanche, où pas moins de trois coureurs de Bahrain Victorious figurent dans le Top 20 (Jack Haig 6eme, Gino Mäder 14eme, Damiano Caruso 20eme).


Du beau monde à Plouay !

Si aucun coureur de Bahrain Victorious ne sera présent pour la célèbre classique bretonne de la fin du mois d'août, quelques grands noms du cyclisme seront tout de même au départ des 251 kilomètres, comme Wout Van Aert, Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma), David Gaudu (Groupama-FDJ), Jakob Fuglsang (Astana - Premier Tech), Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step), Tadej Pogacar (UAE Emirates), Michal Kwiatkowski, Tao Geoghegan Hart (Ineos Grenadiers), Warren Barguil (Arkéa Samsic) ou encore Simon Yates (BikeExhange). L'an passé, c'est l'Australien Michael Matthews qui avait triomphé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.