Bahrain-McLaren : Cavendish pas encore à la retraite

Bahrain-McLaren : Cavendish pas encore à la retraite©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le mardi 13 octobre 2020 à 17h10

Alors qu'il avait expliqué dimanche que Gand-Wevelgem était peut-être la dernière course de sa carrière, Mark Cavendish sera finalement au départ du Grand Prix de l'Escaut ce mercredi.

Un petit supplément pour Mark Cavendish ! Le sprinteur britannique de 35 ans sera au départ du Grand Prix de l'Escaut, en Belgique, ce mercredi, alors qu'il avait annoncé dimanche que Gand-Wevelgem, dont il avait fini 74eme, était peut-être la dernière course de sa carrière. Le coureur de Bahrain-McLaren sera aligné sur la semi-classique frandrienne de 170 kilomètres aux côtés d'Ivan Cortina, Marco Haller, Luka Pibernik, Chun-Kai Feng et Fred Wright. Une course sur pavés qui se finit en général au sprint. Il s'y était d'ailleurs déjà imposé en 2007, 2008 et 2011, au temps de sa splendeur. Mais depuis quelques années, le coureur de l'Ile de Man n'est plus que l'ombre de lui-même. Il n'a plus gagné depuis le 8 février 2018 et la 3eme étape du Tour de Dubai, alors qu'il portait les couleurs de Dimension Data.

Une douzième place pour meilleur résultat cette saison

Recruté l'hiver dernier par Bahrain-McLaren, Mark Cavendish a disputé 34 jours de compétition cette année (sept courses à étapes et une classique), avec pour meilleur résultat une douzième place sur la 2eme étape du Tour de Pologne, début août. Le Britannique n'a pas prévu de courir après le Grand Prix de l'Escaut. Ce sera donc sa dernière course de la saison, voire de sa carrière, d'autant qu'il arrive en fin de contrat avec Bahrain-McLaren et qu'il n'a pas (encore ?) trouvé un accord avec sa formation pour une éventuelle prolongation.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.