Alaphilippe a reconnu le Tour des Flandres

Alaphilippe a reconnu le Tour des Flandres©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, publié le vendredi 19 juin 2020 à 08h15

Le Tour des Flandres, programmé pour dans quatre mois pile, sera normalement le premier de la carrière de Julian Alaphilippe. Pour la première fois aussi, le Français vient de découvrir les routes de la classique.



En stage avec Deceuninck - Quick Step dans les Ardennes, Julian Alaphilippe est allé reconnaître les 150 derniers kilomètres du Tour des Flandres. « C'était excitant, résume le Français sur le site de son équipe. Bien que c'était ma première fois ici, j'ai appris beaucoup de choses et reçu plein de conseils, par exemple de Dries Devenyns qui n'habite pas loin du Vieux Quaremont, et j'ai eu la chance d'emprunter ce parcours légendaire ! » Julian Alaphilippe n'a encore jamais participé au Tour des Flandres et devrait connaître sa première le 18 octobre.

« Tout le monde sait que c'est une course emblématique, la découvrir est un défi pour moi, a poursuivi le cinquième du dernier Tour de France. Avoir cet objectif de prendre le départ cette année me motive très fort, j'attends avec impatience de m'y trouver dans quatre mois. Je ne sais pas ce que je réaliserai, mais je sais que je travaillerai dur pour ma condition afin de faire de mon mieux. » Julian Alaphilippe et ses coéquipiers partiront pour un stage bien plus conséquent dans les Dolomites, du 6 au 23 juillet, afin de préparer la saison et notamment le Tour de France (du 29 août au 20 septembre).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.