Alaphilippe a "pris une très bonne décision"

Alaphilippe a "pris une très bonne décision"©Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le samedi 17 avril 2021 à 20h33

L'Amstel Gold Race, dimanche, pourrait être le théâtre du grand réveil de Julian Alaphilippe. S'il effectue jusqu'alors un début de saison tranquille, le Français est forcément un candidat à la victoire sur chacune des grandes classiques.



Julian Alaphilippe, qui a prolongé jeudi chez Deceuninck - Quick Step jusqu'en 2024, se dit au top de sa forme en vue de l'enchaînement des dernières classiques ardennaises, qui démarrera dimanche avec l'Amstel Gold Race (et se poursuivra avec la Flèche Wallonne mercredi et Liège-Bastogne-Liège le dimanche suivant) : "Bien récupérer après le Tour des Flandres, plutôt que de travailler dur, a été une très bonne décision. Je me suis senti mieux en levant le pied quelques jours, et à l'entraînement j'étais vraiment bien ces derniers jours. J'ai fait le maximum pour que ça aille."

"J'aime ça, ça peut ressembler à des Mondiaux"

Trop loin pour aller jouer la victoire au Tour des Flandres, il a détaillé ses impressions sur le nouveau parcours de l'Amstel Gold Race, après avoir effectué la reconnaissance vendredi : "A la base, c'est assez nerveux, il y a plein d'obstacles d'aménagement routier. Mais là, sur tout le circuit final, c'est l'enchaînement des difficultés qui rendra la course difficile, et non plus ces obstacles. Il y aura beaucoup moins de récupération que d'habitude, il faudra être bien placé après chaque virage pour ne pas subir de cassure. Le peloton sera beaucoup plus usé, j'aime ça, ça peut ressembler à des Mondiaux."


Alléchant, alors que cette Amstel Gold Race serait normalement la course la moins taillée pour Julian Alaphilippe sur ces trois classiques à venir, puisqu'il a notamment remporté la Flèche Wallonne en 2018 et 2019. Le champion du monde français (28 ans), pour le moment, n'a pu lever les bras qu'une seule fois cette saison, à l'occasion de la deuxième étape des Strade Bianche. Il avait terminé quatrième de la dernière édition de l'Amstel Gold Race, il y a deux ans.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.