AG2R-La Mondiale : Bardet de retour à la compétition mercredi

AG2R-La Mondiale : Bardet de retour à la compétition mercredi©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le vendredi 02 octobre 2020 à 16h16

Victime d'une commotion cérébrale le 11 septembre pendant le Tour de France, Romain Bardet fera son retour à la compétition ce mercredi à l'occasion de la Flèche brabançonne.

Cela aurait été terrible de voir l'aventure de Romain Bardet chez AG2R-La Mondiale, qui avait débuté en 2012, se terminer par une chute sur le Tour de France, qui a entraîné une commotion cérébrale et donc un abandon. Mais heureusement, le coureur de bientôt 30 ans va pouvoir de nouveau enfiler le maillot des « Ciel et Terre » en cette fin de saison, avant de partir chez Sunweb. Il va en effet participer à la Flèche brabançonne (pour la deuxième fois) et à Paris-Tours (pour la première fois) mercredi et dimanche de la semaine prochaine.

Bardet : "Me faire plaisir sur la Flèche brabançonne"

Le vice-champion du monde 2018 n'a pas caché sa joie sur le site officiel de son équipe : « Je suis tout simplement heureux de reprendre la compétition et de retrouver l'équipe. Je ne me voyais pas terminer la saison et ma belle histoire avec la formation AG2R-La Mondiale sur une chute. Les premiers jours après mon abandon ont été physiquement difficiles mais j'ai été très bien pris en charge par le service médical de l'équipe et celui de l'AS Montferrand, spécialisé dans le traitement des commotions, qui m'a accompagné dans ma convalescence. Mercredi, j'ai reçu le feu vert pour reprendre la compétition après avoir recommencé l'entraînement le 29 septembre et, en concertation avec la direction sportive de l'équipe et le docteur Eric Bouvat, j'ai décidé de m'aligner au départ de la Flèche Brabançonne (7 octobre) et de Paris-Tours (11 octobre). Je disputerai la Flèche Brabançonne avec ses caractéristiques particulières, entre profil d'ardennaise et de flandrienne, avec comme objectif d'apporter mon aide à l'équipe et de me faire plaisir », a déclaré Bardet, qui sera accompagné, sur la classique belge, d'Anthony Jullien, Dorian Godon, Benoit Cosnefroy, Clément Champoussin, Mathias Frank et Clément Chevrier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.