X2O Trofee : Van der Poel survole le cyclo-cross des dunes

Marie Mahé, Media365, publié le jeudi 04 janvier 2024 à 16h20

Ce jeudi, Mathieu van der Poel a remporté le cyclo-cross des dunes. Le Néerlandais a survolé les débats et décroche une neuvième victoire en autant de courses disputées.

Mathieu van der Poel est décidément sur une autre planète. Ce jeudi, le Néerlandais a remporté la cinquième manche du X2O Badkamers Trofee. Soit une neuvième victoire, pour lui, en autant de courses déjà disputées depuis l'entame de cette saison de cyclo-cross. Dans cette compétition du X2O Badkamers Trofee, il s'agit déjà d'une troisième victoire pour lui, après celles décrochées du côté d'Herentals puis à Baal. Le coureur a remporté le traditionnel cyclo-cross des dunes, qui s'est disputé dans le sable de Coxyde. Encore une fois, Van Der Poel, particulièrement impressionnant, était bien seul au monde, en tête. Le Néerlandais a, d'entrée, sembler savoir ce qu'il faisait. Dans la mesure où il s'est emparé de la tête de la course après seulement un demi-tour de course.

Van Aert seulement troisième

Derrière la star de la formation cycliste Alpecin-Deceuninck, les autres coureurs n'ont ensuite jamais réussi à revenir. Malgré une belle résistance de la part de l'un de ses compatriotes, à savoir le jeune Pim Ronhaar, pensionnaire de la formation Baloise Trek Lions. Mais cela n'a pas duré plus d'un quart d'heure. Malgré tout, ce jeudi, Ronhaar est parvenu à réaliser la meilleure performance parmi les "lâchés". En effet, le double vainqueur en Coupe du monde cette saison, à Termonde puis à Dublin, a pris la deuxième place du jour, à une minute et 20 secondes de l'intouchable Mathieu van der Poel. Quant à la troisième place, elle revient au Belge Wout van Aert.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.