World Tour : L'équipe Mitchelton-Scott change de nom

World Tour : L'équipe Mitchelton-Scott change de nom©Media365

Aurélien CANOT, publié le vendredi 12 juin 2020 à 14h00

L'équipe Mitchelton-Scott va changer d'identité. La formation australienne se nommera dorénavant l'équipe Team Manuela Fundacion, du nom de son nouveau sponsor principal.

Adieu le noir et le jaune et place au rose et bleu foncé. L'équipe Mitchelton-Scott changera de couleurs en août au moment pour la saison de cyclisme de reprendre ses droits, mais pas uniquement. Elle va aussi et surtout prendre une nouvelle identité.La formation australienne se nommera à l'avenir l'équipe Team Manuela Fundacion, révèle le gérant de l'équipe chère aux frères Yates Gery Ryan ce vendredi sur le site officiel. En proies à de grosses difficultés financières consécutives à la pandémie de Covid-19 et à la crise sanitaire, l'équipe où évolue également le Sud-Africain Daryl Impey portera à l'avenir le nom de son nouveau sponsor principal : Manuela Fundacion. Pour pouvoir assurer sa place dans le peloton au moins une année encore, la formation australienne a en effet été contrainte de se lier à cette fondation espagnole à but non lucratif (dont la mission est de « créer un monde plus solidaire ») fondée par Francisco Huertas et dont le siège se trouve à Grenade (Andalousie). Huertas avait déjà avancé ses pions dans le cyclisme en sponsorisant depuis deux ans une équipe composée uniquement de coureurs de moins de 23 ans.

Ryan : « Ravis d'avoir obtenu le soutien de Monsieur Huertas »



Cette fois, il s'offre une équipe World Tour et débarque ainsi dans la cour des grands, sauvant du même coup la peau de la future ex-Mitchelton Scott, pour le plus grand plaisir de Gerry Ryan. « Après une période trouble et incertaine, en particulier au cours de ces derniers mois, nous sommes ravis d'avoir obtenu le soutien de monsieur Francisco Huertas et de sa fondation Manuela Fundacion pour assurer l'avenir de l'équipe dès à présent, pour 2021 et au-delà. » « Nous avons toujours cru en notre produit et nos valeurs en tant qu'équipe pour attirer des partenaires potentiels. En tant qu'organisation, nous sommes émus par l'histoire de la Manuela Fundacion et nous sommes impatients de travailler avec un projet aussi généreux et de contribuer à leur objectif d'aider à créer un monde plus solidaire », ajoute celui qui possède également la casquette de PDG de GreenEdge Cycling, à deux mois et demi d'entamer un nouveau Tour de France. L'année dernière, Simon Yates avait terminé 49eme, Adam Yates, 29eme. Les deux frères seront de nouveau les fers de lance de l'équipe Team Manuela Fundacion.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.